Question d'un débutant

  • Auteur de la discussion Luxy
  • Date de début
L

Luxy

Nouveau
Bonjour/bonsoir tout le monde, je me suis lancé dans la rénovation de pot de détente de 2Temp (oui cela paraît absurde :-D). Je polis puis "bleui" les soudures des pots d'échappements: jusqu'à présent je "bleuissait" les soudures du pot avec un chalumeau de modélisme, mais le problème c'est que la flamme est un peu trop grosse :???:. J'ai vu récemment une photo sur internet d'un mec qui utilisait une flamme très fine, mais je trouve aucun embout ou autre de ce genre.. si quelqu'un sait où je peux trouver ça je voudrais bien savoir. Voici la photo :
 
L

Luxy

Nouveau
15250959_1775894296007874_2837853294567954514_o.jpg
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

je vais peut être dire une bêtise mais on dirait un embout de seringue
 
L

Luxy

Nouveau
Merci pour votre réponse, j'aurais peut être pensée à une aiguille pour gonfler les ballons , mais la seringue je testerais :).
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai un mini chalumeau que j'ai acheté sur LBC, ce chalumeau est vendu en GSB, il fonctionne avec une bouteille de gaz style camping et une petite bouteille d'oxygène et il est (était ?) vendu avec plusieurs embouts pour avoir une mini flamme dont ce qui ressemble à des aiguilles hypodermiques mais sans la pointe.
Par contre c'est tout métal pas comme sur la photo où là c'est du plastique.
Voir dans ces magasins.
Bernard.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
J'ai un copain qui œuvre dans la motoculture;pour détremper et retremper les ressorts de lanceurs il se sert d'un chalumeau que les cuisiniers utilisent pour flamber les crèmes "dites brûlées";sa femme gueule assez car après il y ades traces de camboui
;les bijoutiers ou autres orfèvres doivent avoir des "mini chalumeaux " comme sur la photo
Sinon tu peux toujours réduire la sortie de la buse;je l'ai déjà fait sur des injecteurs de gasinière;à part l'effet esthétique je ne vois pas trop l'intérêt de recuire comme quand on fait un revenu tes soudures;la bourrelet intérieure qui freine les gazs n'est pas supprimé
Cordialement:wink:
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
à part l'effet esthétique je ne vois pas trop l'intérêt de recuire comme quand on fait un revenu tes soudures;la bourrelet intérieure qui freine les gazs n'est pas supprimé

Purement esthétique. Il nettoie et polit de vieux échappement, donc sa supprime les traces de chauffe

Il cherche juste à les reproduires

Le bourrelet est normalement supprimer à la fabrication de l'échappement. Après sa dépend des fabricants
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
NEVAX a fait des mini chalumeaux ainsi que Camping gaz...

Voici les miens....

Je pense que tu dois au moins en trouver un en GSB....

Jean Paul :drinkers:
IMG_1496.JPG
IMG_1495.JPG
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut, je connais cette technique pour l'avoir utiliser de nombreuse fois pour remettre a neuf des ligne sur des 2 temps de piste (plutôt destiné a des salons lol) j'ai toujours utilisé un chalumeau oxygène/ acethylene avec une toute petite buse ( la plus petite que j'avais ) et pour finir un petit vernis haute température t c'était neuf !!!!
 
L

Luxy

Nouveau
Pourquoi pas un micro-chalumeau comme ceux que l'ont trouvent à acheter sur les sites d'enchères ?

http://s.aliexpress.com/qQnqIrE7

Pourquoi pas je vais voir


Bonjour
NEVAX a fait des mini chalumeaux ainsi que Camping gaz...

Voici les miens....

Je pense que tu dois au moins en trouver un en GSB....

Jean Paul :drinkers: Voir la pièce jointe 322603 Voir la pièce jointe 322604


Je viens de savoir que quelqu'un que je connais à un poster à souder Rollerflam Air liquide avec des micros buses donc ça devrait aller :-D



Salut, je connais cette technique pour l'avoir utiliser de nombreuse fois pour remettre a neuf des ligne sur des 2 temps de piste (plutôt destiné a des salons lol) j'ai toujours utilisé un chalumeau oxygène/ acethylene avec une toute petite buse ( la plus petite que j'avais ) et pour finir un petit vernis haute température t c'était neuf !!!!


Du coup j'ai une question à propos de cela, la flamme (qui est à 2800 degrès je crois c'est ça?) risque pas d'abimer le pot directement?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je pencherai plutôt pour un chalumeau à hydrogène vu la taille de la buse.

Cordialement,
PUSSY.
 
Y

Yozgain

Compagnon
IMG_0086.JPG
Non sa ne craint rien du moment que tu ne t'eternise pas dessus, après la flamme et chaude cette mais pour avoir cette couleur il suffit de rester genre 1 à 2 second maxi et tu re suit le cordon existant il ne faut pas chercher à faire rougir, plus tu chauffe plus ton bleuissement sera large, ci joint une ligne double de rs250 2 temps ! Je l'avais recup elle était noir mat pour cacher la rouille dessous ...
 
K

kultrixx

Compagnon
J'aime bien cote brute de la chose , quant toute fois c'est brute
8ce04795de19fb59a14a8a5096bda59a.jpg
 

Sujets similaires

Haut