Question DRO générale

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je regarde les dro pour mes fraiseuse et tour et je me pose une question:
Je ne trouve pas de système qui permettent d'avoir une sortie d'information des valeurs lues.
Ca me parait dommage, car il serait pratique de se servir de ces valeurs pour mettre en place des fins de course
et surement d'autres applicatifs.

J'ai bien trouvé certaine machine ayant une sortie EDM, mais j'ai pas tout compris et ça semble être actif sur un seul axe, le Z.

J'ai vu aussi une console ayant une sortie RS232, mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce qui sort.

Quelqu'un a t il pensé a ça et trouvé ce genre de caractéristiques ?
 
M

Mautilium

Nouveau
Bonjour ah oui effectivement ça peu être utile
J’ai une petite fraiseuse multirex ou j’ai installé deux dro par contre de marque différente trouve sur e bay
C’est bien pratique je craignais qu’à lusage en usinant ,les vibrations dérèglent les fixations mais que nenni aucun tremblement ,bonne stabilité de l’affichage et la précision pour moi est très suffisante
Pensez donc j’avais besoin d’être précis à environ trois dixième de mm ,avec une précision au centième c’est impec
Donc si ça peu aider je recommande ces produits
Je vais installer le même pour la descente de la tête et ça sera parrrrrfait
 
G

gaston83

Compagnon
Quelqu'un a t il pensé a ça et trouvé ce genre de caractéristiques ?

hé oui, se serait bien... mais non pas encore.

Maintenant' si tu connais le développement de Yuriy et si on le tarabusque un peu il serait capable de le faire, pour lui se serait du pipi de chat ...
 
C

Castor24

Compagnon
Oui, mais c'est sous android et ça ne m'arrange pas, je zieute caliperpc, mais je trouve ça chaud quand même.
Pour le prix de leur interface matérielle, j'ai presque le kit complet en chine avec les règles,
mais pas de sortie. Alors que caliperpc je peux les avoir par mon soft.
C'est pour ça que je cherche une console avec laquelle je pourrai récupérer les données.
 

Sujets similaires

P
Réponses
64
Affichages
8 131
philbleu
P
P
Réponses
4
Affichages
835
pablio
P
fertun
Réponses
74
Affichages
3 173
fertun
fertun
B
Réponses
67
Affichages
2 580
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
N
Réponses
4
Affichages
742
BRICOLO
B
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 466
Doctor_itchy
D
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
L
Réponses
18
Affichages
1 086
Bertrand 32
Bertrand 32
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
Haut