Question de lecheur???

  • Auteur de la discussion MECA59
  • Date de début
M

MECA59

Apprenti
Bonsoir à tous

Pouriez-vous m'aider dans ma réstauration?

Je n'arrive pas à trouvé du feutre pour les lécheurs du chariot;

J'ai été chez un marchand de tissus, sans résultat.

Quelqu'un aurait un astuce???

Je peux mettre une photo, mais ceux sur le tour ont été taillé dans de la bavette de camion!
merci
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Quelles sont les caractéristiques du feutre que tu cherches ?

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
En fonction de l'epaisseur dont vous avez besoin, vous pouvez voir du coté des feutres autocollants prévus pour coller sous les pieds d'ameublement. On en trouve en pastilles mais aussi en plaques à découper.
Bonne recherche.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

je n'ai toujours pas remplacé les feutres...

Ja'i acheté une feuille de feutre autocollant comme celle dont tu parles il y a plusisieurs mois, mais elle est toujours dans son emballage.

As-tu testé ?

Ce qui me gêne, c'est que la colle réagit avec l'huile de glissière en faisant une espèce de cacabougna bien gluant.

J'avais autrefois collé des trucs au double face sur mon tour, ça s'est décollé, et ça bavait partout ! Une horreur à nettoyer ensuite. Alors j'hésite.

Je réfléchis à du recyclage de charantaise... J'en ai justement de vieilles avec l'odeur qui va bien.
 
M

MECA59

Apprenti
Bonjour

merci pour vos réponses rapide

Pour les caractéristiques, je ne sais pas trop. Juste absorbé l'huile pour les glissières.

J'ai des pastilles de meuble, mais elle sont trop petite.

Je dois avoir un réstaurateur de piano dans le coin, je vais allé le voir; sinon il me reste l'adresse LEFEUTRE.

Merci a tous
 
M

mekratrig

Compagnon
Pour info, les "absorbeurs" d'encre que l'on trouve au fond des imprimantes jet d'encre font un excellent feutre.

Et comme les imprimantes tombent toujours en rade avant que les absorbeurs soient saturés d'encre... il y a du "neuf" à récupérer.

Ensuite collage avec une colle résistante aux solvants et huiles. c'est facile à trouver.
 
J

j.f.

Compagnon
J'y pense...

Il y a aussi les disques de feutres pour polisseuses, ciresuses à parquets, etc. Et là, pas d'adhésif. C'est dense et résistant.
 
V

Vergobretos

Compagnon
"MECA59"

Bonsoir,
j'avais eu des contacts avec cette Sté ils sont sympa !

Établissements Laoureux
75 - 77, rue du Grand Aulnay
BP 2
76250 Déville les Rouen
Tél : 02 35 74 21 87
Fax : 02 35 75 63 02

http://www.laoureux.com

Cordialement
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Pour JF:, je n'ai pas testé car mes machines ne sont pas munies de feutre,mais je m'étais dit que les feutres vendus en plaques autocollante à découper pouvaient remplir ce role.
Pour ce qui est de la colle, il suffirait de couper dans l'epaisseur la partie collante pour s'en débarrasser.
La plaque de feutre que j'ai eu entre les mains était assez épaisse et tres dense.
Alors si ca peut servir.
Bonne continuation.
 
M

MECA59

Apprenti
Bonsoir

c'est bon j'ai trouvé chez un restaurateur de piano

il réstaure des super pianos de A à Z

pour l'adesif pas besoin, il y a des contre plaques de maintient
merci à tous

DSC00361.JPG
 
2

2clo13

Apprenti
bonsoir meca59

j'ai une solution très peu chère ! tu va chez les marchant de moquette et tu demande des chutes d'aiguillette cet une moquette de mélange de fibres de tissus mais sans support mousse. cela remplace très bien le feutre puis moins cher donc tu change plus souvent.
A+
 
O

olivier311

Compagnon
J'en ai reait une avec du "géotextile" (je n'avais que ça sous la main qui ressemblait à du feutre)... ça à l'air assez efficace
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
B
Réponses
15
Affichages
767
phil 21
phil 21
F
Réponses
62
Affichages
3 434
clara03
clara03
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 365
Mecapower
Mecapower
D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut