question de joints

E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je possède depuis une quinzaine d'année une montre Tissot titanium combo digi / ana.
C'est donc une montre à quartz et la pile doit être changée environ tous les 3 ans.
Etant moniteur de plongée, je faisais faire la révision et le changement de pile chez tissot pour avoir une garantie sur l'étanchéité (100m) afin de pouvoir m'en servir en piscine.
A la dernière révision, Tissot m'a envoyé un courrier pour me signifier que l'étanchéité ne serait pas refaite car les joints n'existaient plus. Je passe sur la proposition commerciale qui accompagnait le message, 80€ de remise sur une nouvelle montre si je leur laissait la mienne, mais comme c'est un cadeau de ma famille j'ai préféré la garder.
Ma question est que je ne pense pas que swatch fasse fabriquer des joints spécifiques pour ses montres et je me demandais si il n'était pas possible de refaire l'étanchéité.
Qu'en pensez vous ?
@+
Xavier
 
C

croaze

Nouveau
Si c'est un joint torique caoutchouc je vois pas trop ce qui pourrait remplacer..
 
J

jdg

Compagnon
Bonsoir,

Avec la référence exacte de la montre il est certainement possible de trouver ce joint sur le net.
Il existe également de la pâte à joint afin de refaire l'étanchéité.

Un horloger proche fera cette étanchéité sans problème et changera la pile.

Bonne soirée
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonour,
ça ne se fabrique plus, mais peut être qu'un horloger de la marque en a au fond d'un tiroir ?
 
A

Aiwass

Compagnon
on trouve de tout sur le net, si c'est un simple joint torique, il y a surement moyen de trouver la reference via un relevé minutieux des cote générale dudit joint
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour, les joints de montre c'est plat ou torique, en type plongée , torique bien sûr et ces joints existent dans une multitude de diamètre et section et il doit donc forcément être possible de trouver un très très approchant, bien silicone, un passage dans l'appareil à contrôler l'étanchéité et ça devrait aller surtout en piscine ( moins de 2 bars) bon évidemment il faut vouloir le faire, d'ailleurs c'est beaucoup ce qui manque en France...vouloir.
Cordialement.
 
R

Régule

Compagnon
d'ailleurs c'est beaucoup ce qui manque en France...vouloir.

Je sais que l'on ne prête qu'aux riches, mais le siège social de Tissot se trouve en Suisse. Le fameux joint introuvable (bonne combine pour vendre une nouvelle montre) n'est donc que l'effet d'une politique de la maison mère et plus surement du groupe Swatch, des marques 100% helvétiques. La soit disant paresse de la société française n'a donc rien à voir la dedans. :-D

Paul.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je passe sur la proposition commerciale qui accompagnait le message, 80€ de remise sur une nouvelle montre si je leur laissait la mienne,
Qu'en pensez vous ?
@+
Xavier
Je pense que c'est bizarre pourquoi est-ce qu'il faut que tu laisses ta montre normalement il ne peuvent rien en faire puisqu'il n'ont plus de pièces pour la réparer
Tu devrais voir un autre réparateur pour avoir un autre avis
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Sans voir je joint, impossible de te répondre.
Joint de fond? Joint de verre ? Joint de couronne?
Si c'est un torique nitrile (o'ring en horlogerie) pas de problème.
Si c'est un torique de forme, c'est galère.
Idem pour un joint rond à section carré, gros problème s'il est de forme et moulé spécifiquement.
Le changement de joint tous les 3 ans est une maintenance préventive, prévue pour un utilisation intensive en milieu
hostile. A savoir qu'un asiatique qui mange pimenté en milieu tropical et proche de la mer va détruire les joints plus
rapidement qu'un européen bureaucrate, en raison de l'agressivité de sa sueur, de l'eau salée et du climat.
Un horloger peut te changer ta pile et remettre l'ancien joint, enrobé d'une graisse spéciale ou de vaseline.

Quant au fait de laisser sa montre pour avoir un rabais sur la prochaine, c'est quoi cette arnaque ?
Boutique Tissot France ou siège social suisse ?

15 ans une Tissot, c'est déjà pas mal, elle mérite la retraite :-D:-D:-D
 

Sujets similaires

Haut