Question de débutant

  • Auteur de la discussion Pier-Luc
  • Date de début
P

Pier-Luc

Nouveau
Bonjour, je suis en train de configurer ma CNC, j'ai fini les branchement électronique hier soir, j'ai déjà une petit CNC et j'essaye de monter une plus grosse pour faire des manche de guitare et peut être les guitares au complet :)

Beaucoup de questions je me lance

1) Suis-je a la bonne place pour ces question dans le forum (j'ai jamais fais de forum auparavant)?

2) Ma petit CNC ne fait aucun son quand je ferme mon ordi, j'ai connecté mon montage hier de ma grosse et ca fait un son (genre sifflement), les fan de mon transfo et de mon TB6560 fonctionne (son normale) mais les step moteur font du bruit aussi. Je n'est pas réussi a régler mon port dans windows 10 32 bit mais le son me rend nerveux, dons j'ai tout arreté, la nuit porte conseil. Ce qui m’amène ici!

Si vous pouvez m'aider quelqu'un, j'adorerais !

Merci

Pier-Luc le pti nouveau!

unnamed.jpg
 
R

RacingMat

Compagnon
Ah en effet, la deuxième est bien PLUS grande !! 8-)

(Pour le sifflement, c'est peut-être parce que les moteurs sont alimentés même à l'arrêt.)
 
P

Pier-Luc

Nouveau
Donc quand j'aurai fini mon setup dans l'ordi ca devrais arrêter? Ou je fais une switch pour la fermer manuellement?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

à l' arrêt , les moteurs font du bruit ( plus tu mettras de volts , plus ils feront du bruit ).
ensuite, à l' utilisation aussi , mais , je la trouve jolie la petite mélodie qu' ils font .
Le fait qu' ils chauffent, c' est aussi , normal .

il est vrai que lorsque l' on ne s' y attend pas , ça frise la crise de nerfs .

au fait, tu es bien parti pour ta seconde cnc .
Quel travail devra t' elle faire ?
 
D

Djviper16

Compagnon
Bonjour,

Pas de quoi s'inquieter pour les sifflements en effet.

Pour ce qui est de la machine, sans vouloir te vexer, je vois deux gros problèmes :

1 - Les patins de ton axe le plus long sont bien trop rapprochés, au premier effort ça va tout se tordre.

2 - La plaque support des patins de l'axe Z est montée à l'envers (à moins que ce soit fait exprès pour pouvoir monter plus haut, mais j'en doute vu ce que tu veux en faire) Le top serait de refaire cette plaque en écartant les patins au maximum.

Ps j'adore ton meuble/servante :smt055
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

pareil pour moi, pour le meuble .

Ce sont des autocollants pour voiture tuning que tu as mis dessus ?
ça fait le plus bel effet .
 
F

Fred69

Compagnon
Pareil pour moi: les deux plaques (cotés) qui supporte l'axe Y ne sont pas suffisantes pour assurer un bon contreventement,
le bâtis sur lequel repose la machine est inapproprié: ça va gigoter dans tous les sens pendant l'usinage.
Fred
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
482
sodereco
S
N
Réponses
27
Affichages
566
Jean 47
J
S
Réponses
26
Affichages
781
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
L
Réponses
6
Affichages
9 038
lukassarane
L
Y
Réponses
13
Affichages
1 226
el patenteux
E
R
Réponses
17
Affichages
731
Rémi_77
R
Haut