question de débutant

J

joumpy

Compagnon
Un piston en tungstène peut être chauffé assez haut sans craindre de déformation, tu peux donc mettre en forme ton plastique fondu autour.
Si tu veux plus rigide, tu bobines une fibre et tu infuses une résine: voir les nouvelles bouteilles de gaz.
L'usinage n'est pas un passage obligé... Il a lui aussi ses limites.
L'électro érosion, c'est difficile à inclure dans le domaine de l'usinage, mais ça permet des géométries impossibles autrement, au fil ou par enfonçage.
Si tu n'y connais pas grand chose, va faire quelques visites d'atelier ou d'usines, ça te guidera.
 
B

ben64

Apprenti
l'électro érosion est très sympa car très souple d'usage en fonction de l'ampérage :smt023

De mon coté voilà comment je procède: j'imprime deux demi coques creuses avec quand même des structure internes; je colle les 2 ensemble et donc pas de soucis pour intégrer à l'intérieur les tubes.
évidemment les zones de contact de l'impression avec les tube n'auraient pas la même tolérance mais je pense pas que ça soit gênant car elle serviraient juste de "guide" pour les tubes et leur précisions est quand même bonne car mes piston coulissent dedans et c'est déjà pas mal ( avec un petit jeux de 0.5mm ) mais quand je colle les deux demi coque j'ai toujours peur que la colle atteigne les canaux de l'impression et bloque les pistons mobile donc isoler tout ça dans des tubes serait parfait mais je peux pas mettre des tubes trop épais sinon ça alourdirait un peu l'ensemble et surtout j'ai pas beaucoup de place car l'objet final doit pas dépasser une certaine limite de surface de section on va dire; faut qu'il reste aérodynamique; il me faut plutôt un cigare qu'un ballon de rugby LOL
 
S

serge 91

Lexique
Oui,
Le @ben64 "débutant" serait-il le même que le magnétique ??
Je viens de m'en rendre compte, ça aide à comprendre....
 
Haut