question de débutant fusion 360

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
910
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas y arriver : j'ai fait la manip et j'ai un fichier .f3d sur mon bureau que je peux rouvrir par double clic.
Le cloud n'est pas un passage obligé.

C'est comique.
Moi qui n'en ai rien à carrer d'aller bosser sur le cloud j'arrive à exporter puis ouvrir en local.
Ceux qui ne veulent pas du cloud n'y arrivent pas.

bricolo05
Apprenti
15 Avril 2015
151
Hautes-Alpes
Bonjour, effectivement il est possible d'ouvrir un .f3d mais pas avec un double click gauche directement. (en tous cas chez moi)
Dans le menu open, from my computer, je peux ouvrir le fichier. Il semble donc que l'on puisse se passer du cloud en exportant en .f3d.

Cdlt.

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
910
Bonjour,

Quand tu es relié au cloud ne vas surtout pas manipuler les fichiers.
C'est un cache avec timestamp qui permet entre autre de travailler quand tu as des coupures d'accès.

Ce serait une très mauvaise idée d'aller par exemple chercher ces fichiers pour les injecter sur une autre machine : tu risques de bousiller ton projet sur le cloud.

Quand tu installes fusion sur une nouvelle machine il ne rapatrie que le nécessaire pour que ton projet soit accessible, juste une sorte de liste de fichiers.
C'est une fois que tu l'ouvres qu'il peuple le cache pour que tu puisses bosser dessus.