question cotations newbie SW2010

  • Auteur de la discussion mauriceetjeannine
  • Date de début
M

mauriceetjeannine

Nouveau
Bonjour,

J'ai fait le didacticiel du plateau presseur et je pouvait modifier les cotes. Apres l'avoir enregistrer et fait qques essais quand je l'ouvre, je n'arrive plus a changer ces cotes. De meme quand je fais des essais (par exemple une plaque avec un trou) je fais donc un rectangle que j'extrude et ensuite un cercle et "enlèvement de matiere extrudee" et apres je ne peux plus changer quoi que ce soit sur ce trou ni meme les cotes du rectangle. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire?

merci d'avance,
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,

Si le fichier est sur le site, je peux le télécharger et essayer de jeter un coup d'oeil neuf dessus.
A+
 
M

mauriceetjeannine

Nouveau
Salut,

Je me demandais, dans le cas ou j'ai aussi fait un plan, est-ce que je dois ouvrir le plan en meme temps pour pouvoir faire des modifs?

a+
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
Je viens de faire un essai
Si la pièce en 3D et la pièce en 2D sont dans SolidWorks (en grand ou en petit en bas l’écran solidworks); toutes les modifications sur le 3D sont tout de suite reportées sur le 2D (lorsque l’on rappelle la 2D rangée en bas de l’écran de Solidworks, elle arrive complète avec les modifications).
Si la 2D n’est pas dans solidworks (c'est-à-dire si elle est ranger dans son dossier et pas à l’écran) elle se met à jour lorsqu’on l’appelle dans solidworks que la 3D soit là ou non (on voit la 2D arriver avec l’ancienne version et se mettre à jour en 1 fraction de seconde).
Bref, c’est mieux de travailler avec la 3D et la 2D à l’écran.
Si les forts de solidworks voient une erreur dans mes observations, je suis à l’écoute pour rectifier mes conclusions.
A+
 
M

mauriceetjeannine

Nouveau
salut,

En fait je crois avoir trouvé. J'ai vu dans un autre tutoriel que pour faire des modifs il fallait éditer l'esquisse, ce que je ne faisais pas. Maintenant ça marche.

Merci,
 
A

Andoche

Compagnon
Bonjour,
Oui, c'est un minimun, c'est comme un dessin sur calque, si on ne va pas chercher le calque, on ne peut pas le modifier.
Mais c'est super, maintenant cela ne se reproduira plus, c'est ça l'expérience.
Bon dessin et A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
chafric
Réponses
48
Affichages
4 857
chafric
chafric
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 494
Vergobretos
Vergobretos
R
Réponses
76
Affichages
5 518
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
F
2
Réponses
58
Affichages
10 021
ingenieu59
ingenieu59
01power
Réponses
27
Affichages
5 645
01power
01power
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
ramses
Réponses
9
Affichages
4 180
nagut
nagut
Haut