Question Bridage

C

Cayne

Nouveau
Bonjour à tous.

Voulant acheter un kit de brigade pour une petite fraiseuse "FX820V", la sœur jumelle de la BF20.

pr_fx820v_zoom.jpg


BF202008.jpg


Je ne sais pas si c'est la même chose sur les BF20 (j'imagine que oui(, mais sur celle là l'intérieur des rainures sont peintes. Et donc la largeur de la rainure fait quelque chose comme 11.7mm de large. J'aurais voulu savoir si un kit de brigade de ce style est utilisable ?
Autre problème: j'avais l'habitude d'aligner mes pièces bridées à l'aide de goupilles, mais étant donné ce problème, comment feriez vous ?
De plus l'utilisation de lardons de précisions pour aligner l'étau n'est plus envisageable...
Une dernière petite question : pour aligner l'étau, pièces ... où placez vous le support magnétique du comparateur ? Sur d'autres machines, je le plaçais sur la colonne centrale, mais avec la protection ce n'est plus possible.

Merci d'avance

Sébastien
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui le kit est utilisable mais la peinture saute au endroit les plus épais

je me suis déjà servit de goupille calibrée pour brider une pièce qui n'a pas besoin de grande précision ç marche impec
mais la meilleur solution reste le dégauchissage au comparateur comme pour ton étaux

sur ma BF20 je me sert du petit support qui maintient le cache de protection pour y fixer un bras avec au bout mon comparateur
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 956
moufy55
moufy55
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 024
Doctor_itchy
D
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
P
Réponses
16
Affichages
5 016
Paul1900
P
U
Réponses
7
Affichages
1 478
R
aroy
Réponses
35
Affichages
3 928
Dodore
Dodore
C
Réponses
0
Affichages
3 355
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
perou
Réponses
14
Affichages
15 804
mig45
M
R
Réponses
55
Affichages
49 867
jacounet
jacounet
Y
Réponses
19
Affichages
2 622
Y
Haut