Question boite automatique

  • Auteur de la discussion gts62
  • Date de début
G

gts62

Apprenti
Bonjour ,
J ai l'occasion d'avoir une voiture dont le moteur 2L2 8v est HS.

Je voulais savoir si en mettant un moteur identique mais a cylindrée supérieur 3L 24V( beaucoup plus puissant), si la boite automatique peut supportée les surplus de puissance ?

Exit les questions administrative ( voiture ancienne , mais freins et organes de sécu revu a la hausse).
Utilisation pour meeting et sortie du dimanche.

merci

@+gts62
 
N

nismo299

Ouvrier
les volant moteur pour boitoto sont specifiques.....

il faudrait deja qu'il puisse se monter sur le moyeu du vilebrequin de ton ton v6....

qu'est ce que c'est comme voiture?
 
G

gts62

Apprenti
Re
La voiture est une Opel Omega 2L2 auto.
Je voudrais la customisée en Lotus Omega.
C'est un 6 cylindres en ligne qui sera monter dedans.

merci
@+ gts62
 
S

sebm

Ouvrier
tu devrai poser ta question sur "franco blitz"
AH la lotus omega
 
B

bimeur

Compagnon
ça ne montera pas, les cloches sont differentes.
 
N

nismo299

Ouvrier
ca serait plus simple de trouver l'ensemble moteur/boite
 
H

hot import

Compagnon
quelle provenance le 6 ? opel omega ? oui je suppose le 3 L 24 V

je reprends derrière loopingcooper...si tu fait allusion au moteur de 525 tds bmw monté dans l'omega 2.5 diesel, oui c'est ce moteur, celui de la e39 !!

mais attention, il n'y a que le moteur, et j'insiste !! le reste ( accessoires, boite, embrayage, etc .. ) sont opel et adapté au moteur..d'ailleurs opel n'est plus capable de fournir les pièces pour l'entretien ( genre démarreur !! )..l'expérience du modèle parle, mon oncle en a une....

pour ton adaptation, c'est du lourd, d'abord peu de chance que la boite supporte la puissance et surtout le couple du 6, surtout si la semelle du proprio est lourde, ensuite parce que l'adaptation pourrait se faire, mais a quel prix ( sous entendu litres de sueur, neurones de réflexion, heures derrière un tour et une fraiseuse )..les cloches sont différentes, les axes de sorties et entrée de boite aussi

trouve un ensemble opel en 6, il y'en a ce sera plus simple ( je sous entend ! )..mais rien n'est impossible et impossible n'est pas français..

bon courage, je veut bien suivre cette modif ici et avec fotos si possible...
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour ,
Je vai abandommé le projet , si il y a trop de modifs.
pour info le 6 3l 24v provient de mon ancienne omega où il y a plus de trous que dans le grouyére ( elle tient que par la rouille)et la boite est HS.

merci

@+ gts62
 
C

christess

Nouveau
je bosse dans une usine de fabrication de boites auto (Ford). l’Échange de la boite est impossible car chaque boite est calibré en fonction du moteur (régime et couple).
 
Haut