Question bête

  • Auteur de la discussion mg34
  • Date de début
M

mg34

Nouveau
Bonsoir à tous,
ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer ce message, apparemment ça n'a pas marché, peut être celle-ci est la bonne...et j'espère qu'il ne va pas paraître trois fois mes élucubrations...
Alors voilà, j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps : savez-vous s'il existe dans le commerce des profilés avec des angles de 45°, 30° ou 60°. But du jeu : fabriquer des glissières en soudant ou en vissant le bon profilé au bon endroit. Je sais, normalement ça se fait avec une fraiseuse, mais bon, faut encore en avoir une... et en attendant j'essaie de bricoler un truc à 60° à la meleuse, et c'est pas la joie... et encore 60° c'est l'angle des boulons, on peut fabriquer un genre de guide mais pour la précision... carrément l'horreur...
J'espère que mla question ne va pas vous donner envie de me lapider à coup de boulons, quoique je le mérite quand même un peu : la meuleuse c'est quand même un peu n'importe quoi...
 
O

ordinerf

Compagnon
ayant travailler en charpente métallique je peux te dire que les profilés que tu demandes n'éxiste qu'en tôle pliée sur mesure mais pas en profilé du commerce.
dans ce genre de cas c'est du plat épais et usiné en biseau suivant l'angle que tu veux.
 

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
3 612
Simon_F_54
S
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 690
rhacomed
rhacomed
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
osiver
Réponses
14
Affichages
33 019
osiver
osiver
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 536
tibus
tibus
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 496
BRICOL'EURE 27
B
C
Réponses
0
Affichages
3 358
caramel
C
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 669
sergepol
sergepol
C
Réponses
19
Affichages
14 765
Sebos38
Sebos38
Haut