D
dolominus
Compagnon
Bonjour à tous.
Voila, j'ai acheté cet avion neuf il y a à peu près 2 ans, et comme beaucoup de choses jamais déballé.
Je place 6 piles neuves de 1,5 volt neuves dans la télécommande qui fait office de chargeur et met l'avion en charge.
Après quelques minutes le voyant fin de charge s’éteint, puis essais et la rien.
Seconde charge même chose, puis troisième etc.
Je me dit que l’accu prend quand même la charge car ce temps est réduit à quelques seconde avant que le voyant ne s'éteigne.
Cutter et extraction de l'accu du polystyrène, je mesure 4 volts aux bornes de celui ci. Inscrit 3,7 V, 130 mAh.
Mais rien en sortie après le micro circuit comprenant 2CI dont 2 fils en sortent pour alimenter l'avion.
Je me résous donc à déplacer le fil moins qui part vers l'avion et à le souder directement sur le moins de l'accu.
Maintenant tout semble fonctionner normalement.
A quoi sert ce micro circuit, est ce que c'est le cut off dont on parle dans certains post.
Même le temps de charge semble réguler car le voyant s'éteint au bout de quelques minutes.
Pour le moment l'avion est parti atterrir dans un grenier depuis hier soir et il me faut une échelle pour aller le chercher.
Le récepteur étant bien sur rester en marche, l'accu doit être complètement vide.
Est ce la le risque que cet accu ne reprenne pas la charge.
Voila, j'ai acheté cet avion neuf il y a à peu près 2 ans, et comme beaucoup de choses jamais déballé.
Je place 6 piles neuves de 1,5 volt neuves dans la télécommande qui fait office de chargeur et met l'avion en charge.
Après quelques minutes le voyant fin de charge s’éteint, puis essais et la rien.
Seconde charge même chose, puis troisième etc.
Je me dit que l’accu prend quand même la charge car ce temps est réduit à quelques seconde avant que le voyant ne s'éteigne.
Cutter et extraction de l'accu du polystyrène, je mesure 4 volts aux bornes de celui ci. Inscrit 3,7 V, 130 mAh.
Mais rien en sortie après le micro circuit comprenant 2CI dont 2 fils en sortent pour alimenter l'avion.
Je me résous donc à déplacer le fil moins qui part vers l'avion et à le souder directement sur le moins de l'accu.
Maintenant tout semble fonctionner normalement.
A quoi sert ce micro circuit, est ce que c'est le cut off dont on parle dans certains post.
Même le temps de charge semble réguler car le voyant s'éteint au bout de quelques minutes.
Pour le moment l'avion est parti atterrir dans un grenier depuis hier soir et il me faut une échelle pour aller le chercher.
Le récepteur étant bien sur rester en marche, l'accu doit être complètement vide.
Est ce la le risque que cet accu ne reprenne pas la charge.