Question aux habitués de RC-Machines

P

ppt

Compagnon
bonsoir a tous
après beaucoup de réflexion et beaucoup de lecture (encore merci pour toutes ces informations, c'est passionnant) , j'en arrive à la conclusion que je vais splitter les dépenses et commencer par un tour, on verra ensuite la fraiseuse.
en ce qui concerne le tour :
- je ne saurais pas remettre en état un bon vieux tour
- même si je me lançais dans cette aventure, le coût de la remise en état m'arrêterai immédiatement (sans parler du temps pour le restaurer)
- ceux qui sont en état sont hors de prix
- j'ai pas forcément besoin du centième, voir même du 50ième.
- je ne veux pas faire de grosse pièce, 100x300 me parait le maximum, donc un tour en 400 EP devrait suffir
- j'aimerai faire un peu de fraisage quand même, donc va me falloir un truc a mettre sur le banc ou la tourelle.

Question fournisseur, ça sera chez RC machine, à priori c'est le meilleur qu'on puisse trouver en chinoiserie vu que je vais pas faire 2000 km pour monter en Hollande.

Par contre, j'ai un peu de mal avec la gamme :lol:
par exemple, sur le RC2140-2, est ce qu'on peut monter la RC610V (dispositif vertical de fraisage) ?
 
G

Geo185

Apprenti
Bonsoir ,

En principe l'accessoire pour le fraisage se monte dans les rainures en Té du transversal donc il faudrait t'assurer quelles sont bien présentes sur le modèle choisi , mais c'est vraiment pour du fraisage d'appoint très léger.
D'autre part , si ton budget le permet , ne soit pas trop regardant dans la longueur entre pointe ( le mandrin +la piéce +un foret +plus un mandrin de percage .monté dans la poupée mobile....)

Cordialement ,
 
J

joseph

Nouveau
Bonjour PPT,
comme beaucoup d'amateur je me suis posé les même questions.
J'ai appelé RC machine et SIDERMO. A chacun j'ai indiqué mes besoins. Sans faire de proselytisme, j'ai conclu avec SIDERMO.
Pourquoi?
1: je pense qu'ils m'ont bien conseillé car je suis tres content de mon tour
2: materiel garanti 3 ans
3: la boite est en France pour le SAV je pense qu'il y a moins de soucis
4: avant de connaitre ce forum, chaque fois que j'ai un probleme je les appel et vraiment accueil sympatique, j'ai toujours une réponse.
5: je voulais un 500 EP et sur les conseils de mon épouse, qui m'a dis qui peu le plus peu le moins j'ai pris un 700EP. Je dois dire que tant mieux car il y a de la place, pour un débutant c'est rassurant.
Voila l'experience d'un debutant passé amateur.
A+joseh
 
P

ppt

Compagnon
je connaissais pas SIDERMO, merci.
c'est vrai que tes arguments se tiennent, mais le ministre des finances va faire un arret cardiaque :lol:
j'ai pas encore appelé RCMachines pour les conditions de livraison et de maintenance

edith : quand je vois presentation-et-question-sur-fraiseuse-sidermo-t1907.html ca fait ppencher la balance dans le bon sens
encore merci
Patrick
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
755
Vergobretos
Vergobretos
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
N
Réponses
22
Affichages
1 473
FB29
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
733
alex vintage parts
alex vintage parts
T
Réponses
40
Affichages
1 678
jungo1
J
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
furynick
Réponses
416
Affichages
30 735
guy34
G
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 942
roland88
roland88
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
B
Réponses
5
Affichages
2 418
JASON
JASON
Haut