Ce sont des nuances d'alliages.
Le XC se nuance en XC10, XC15, XC20, etc...en fonction notamment de sa teneur en carbone (mais pas seulement, le nickel, molybdène, et autres métaux y sont mêlés) qui augmente avec le chiffre.
Le XC est un acier courant.
Je ne connais pas le DKP sous ce nom, mais je pense qu'il s'agit d'un autre type d'alliage, peut-être avec une structure metallurgique différente.
Je laisse les connaisseurs t'en parler.
si quelqu'un avait de la doc sur les propriété mécanique des différente nuances ce serais bien , il y a tellement de variété
et comme je sais que certains on l'habitude de nous sortir de la doc de dérriére les fagot....
re a tous
pour DKP je n'ai rien mais DHP C' est du cuivre affinés dhp affiné thermique ou électrolytiquement-phosphore résiduel fort
voila a bientot lenordiste
ce qui m'intersse c'est de connaitre au minimun la durté des différents alliages , mais je demende ça juste si quelqu'un a de la doc sous le coude j'en ai pas besoins dans l'imédiat
sinon katian je pense pas que ce soit la peine de te prendre la tete avec la nuance pour une telle épaisseur dans ton application , enfin faut étre sur qu'il ne faille pas ataqué la tolle avec des outils carbure c'est tout je pense
sinon katian je pense pas que ce soit la peine de te prendre la tete avec la nuance pour une telle épaisseur dans ton application , enfin faut étre sur qu'il ne faille pas ataqué la tolle avec des outils carbure c'est tout je pense