Qu'est ce que controllo sequenza

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D

dmin

Ouvrier
Bonjour j'ai trouvé cela sur une brocante avec un lot de contacteur
j'ai bien trouvé quelque chose qui parle de faire tourner un moteur en 380 dans un seul sens comme un ventilateur par exemple mais je comprends pas le branchement !!
Au départ je pensais à un systéme maître- esclave c'est à dire quand on démarre un moteur un autre, démarre automatiquement.
Quelqu'un aurait des explications et un schéma de branchement.
Merci
DSCN7005.JPG
DSCN7006.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Un contrôleur de rotation, qui te retourne un contact sec, quand le sens est bon ?
 
B

bop55

Compagnon
Moufy a raison, c’est bien un contrôleur de phases. C’est monté sur tous les appareils qui ne supportent pas une inversion de phases (et donc de rotation du moteur), les compresseurs de clim/frigo par exemple.
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

C'est la même chose que ça... (image) sauf que l'arrêt est automatique.
Cdt.

1540451069662.png
 
B

bop55

Compagnon
Faut pas confondre un rotamètre et un contrôleur de phases: le rotamètre s’utilise ponctuellement (on contrôle le sens de rotation avant une intervention elec et on vérifie que tout est OK après cette intervention en remettant sous tension sans faire fonctionner le matériel sensible) alors que le contrôleur de phases est un dispositif de protection constamment raccordé à la machine qu’il sécurise en cas d’inversion de phases en amont de celle-ci.
 
D

dmin

Ouvrier
merci pour les explications mais inutile pour moi.
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
Z
Réponses
17
Affichages
2 585
socrate62
S
T
Réponses
21
Affichages
3 403
tinkerland
T
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
O
Réponses
62
Affichages
4 948
RouedeBrouette
RouedeBrouette
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 591
Didier SIMON
D
Haut