qu'est-ce que c'est?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

maxxou

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à l'achat d'un lot. Je voudrais savoir à quoi sert ces "fraises", et si je n'en ai pas l'utilité le prix de vente.
Merci à tous

WP_20170803_003.jpg


WP_20170803_004.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Je dirai :
en haut, outils de toupie,
en bas, fraises à graver.
Pour le prix, aucune idée (et je ne suis pas sûr à 100% de la justesse de ma réponse).

Cordialement,
PUSSY.
 
E

maxxou

Bot usinages.com
Salut
Merci pour ces réponses!!!
Du coup je vais sans doute garder les lames...
En ce qui concerne les outils à graver, ça vaut quoi?
Merci de votre participation.
A bientôt
 
D

Dodore

Compagnon
Tu demandes à gougolle " fraise à graver prix " puis images et tu aura des réponses
 
E

maxxou

Bot usinages.com
Bonjour maxou,
Il ressemble à quoi se support? Ça se monte sur une fraiseuse?
Cdt
Maxxou
 
D

Dodore

Compagnon
Si tu parles des lames Victoria il y a de belles photos dans les liens que brise copeaux t'as donner
https://www.usinages.com/threads/lames-full-speed.22180/
Si tu le montes sur un tour ou une perceuse il faut un tenon , il est même recommendé sur le tour de mettre un toc sur le support pour l'empêcher de tourner
Si c'est sur une fraiseuse il faut un trou tarauder
Si tu parles des fraises à graver il faut un mandrin porte pince
 
E

maxxou

Bot usinages.com
Oui j'avais bien regarder les photos et malheureusement je n'ai pas le porte lame. Serait il possible de le faire avec un arbre porte fraise 3 tailles? La clavette serait elle assez forte pour maintenir une pièce avec les deux tenons?
Pour les fraises à graver, je pensais qu'il fallait une graveuse... A quelle vitesse faut il tourner avec celle-ci? Haute vitesse?
Merci à tous
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne me rappelle plus ce que c'est comme acier ( la première et dernière fois que je m'en suis servi ça doit faire plus de 40 ans ,je pense qu'un 35CD4 pretraité devrait marcher
En general l'appareil porte l'âme est assez long parce que c'est pour percer des trous débouchant de gros diametre , je pense donc qu'un porte fraise ne serait pas adapté' pas assez long

Pour les fraise à graver je les ai vu utilisées sur des fraiseuses tradi ( Vernier , Dufour , Huron )donc maxi à 2000 tours mn . N'importe comment avec ce genre de fraise on ne tourne jamais à la bonne vitesse sauf peut être si on a une machine spécial à graver

Édit

Je viens de relire ta question
Je ne sais pas si un arbre porte fraise avec un montage speciale serait possible . Je ne m'en suis jamais servi dans ces conditions
 
E

maxxou

Bot usinages.com
Bonjour à tous.
Merci de m'apporter toutes ces réponses!!!
Suite aux essais je reviendrai sans doute vers vous. Car du coup je ne vais rien vendre....
Merci à tous!!!!
Bon week-end
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
4 942
S
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
G
Réponses
19
Affichages
1 838
DATOUR
D
B
Réponses
11
Affichages
6 893
bricolobo
B
M
Réponses
10
Affichages
3 438
MRCoutel
M
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
Haut