Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
je pense que michto a raison ,la pointe doit être montée sur ressort.
c'est pour travailler entre pointe sans toc,les plaquettes servent d'entainement .
Merci à tous, je viens de chercher des infos sur l'entraineur frontal et c'est tout à fait ça. Je sais pas trop ce que je vais en faire, peut être le vendre vu que je n'en ai pas trop l'utilité.
bonsoir
oui effectivement c'est bien un entraineur frontal, il doit y avoir quelque part une marque; ça ressemble à du rhom ou sandwik
mais c'est du gros, il n'a apparemment pas de cône morse, dans ce cas il se monte en mors doux
J'aurais tendance à dire que c'est un "entraineur frontal intégral". A mon sens il se monte comme un mandrin sur un faux plateau.
Un bien gros dirait-on. En plus l'orientation des plaquettes indique que l'entrainement doit se faire "à gauche" - dans le sens opposé à la rotation habituelle d'un mandrin.
Avec un bon nettoyage on verrait dans quel état il se trouve, et peut-être la marque.
Je l'ai nettoyé un petit peu et j'ai effectivement trouvé la marque Rohm 40 HL. Je vais nettoyer tout ça proprement demain et re poster une image de ça.
La pointe n'est pas sur ressort mais c'est l'anneau qui tient les plaquettes entraîneuses qui est montée sur rotule par l'intermédiaire de 3 "vérins" que l'on voit sur les photos. Ce genre d'appareil se fixe généralement directement sur le nez de broche du tour.
La pointe n'est pas sur ressort mais c'est l'anneau qui tient les plaquettes entraîneuses qui est montée sur rotule par l'intermédiaire de 3 "vérins" que l'on voit sur les photos. Ce genre d'appareil se fixe généralement directement sur le nez de broche du tour.
D'accord avec toi, mais s'agissant de la pointe, il y a de très fortes chances qu'elle soit montée sur "ressort" en fait des rondelles belleville. J'ai un entraineur frontal Rohm en CM 5. La pointe est bien mobile et interchangeable suivant le Ø de l'anneau entraineur.