Qu'est ce donc que ca

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Salut [emoji4]
A quoi pourrais servir ce boitier?
Merci d'avance pour vos lumière

Steel
7e8977d995300e666b12dc5d1a08601f.jpg
a37b0dc0bbb4970d644f05659fe30adf.jpg
26cce8374f179a169151bca571536cd0.jpg


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
I

ISL

Compagnon
Un bloc d'alimentation en courant continu ; quant aux valeurs de tensions, il faut déchiffrer les composants .
 
V

vax

Modérateur
Une simple alimentation !
Si tu nous donnes ce qu'il y a d'écrit sur le gros composant en haut, il sera peut-être possible de t'en dire plus
 
O

osiver

Compagnon
Si tu nous donnes ce qu'il y a d'écrit sur le gros composant
C'est un LM7824CK, donc alim 24V , je dirais 1,5A max :wink:

EDIT : suite à la lecture du document ci-dessous, l'alim sort 0,6A en 24V + du 9V
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Vous n’avez pas dormi cette nuit ? La tempête et le changement d’horaire, j’arrive et là réponse est déjà là !
 
O

osiver

Compagnon
Il y a plusieurs choses qui m’ennuient avec cette alimentation.
D'abord on ne voit pas où se branchent l'arrivée secteur et les sorties. Le document semble montrer un bornier à 20 bornes dont une de masse. Ce sont des borniers (prises ?) en regard des découpes ?
D'autre part, la photo N°1 montre un commutateur 110/220 au beau millieu de la carte. Ce n'est jamais de bonne politique de mélanger le secteur avec les sorties basse tension. :???:
 
V

vax

Modérateur
personnellement cela ne m'étonnerais pas que c circuit soit câbler "en volant" sous la plaque, cela ressemble franchement à du bricolé avec toutes ces pistes inutilisées (même pas certain que ce soit du double face car je n'aperçois rien dessous...)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
RE
Quelques ombres semblent indiquer la présence de pistes au-dessous. Mais entre le porte fusible et le condensateur il y a des fils de modifs et c'est un peu noirci.
Si c'était moi je ferais quelques vérifications avant de brancher pour mesurer ce qui sort.
 
O

osiver

Compagnon
Je suis à peu près certain que c'est du double face, les trous me semblent métallisés. :shock:
Il y a un emplacement pour un CI DIL16. :smt017
 
S

Steelmann

Ouvrier
C'est effectivement du double face [emoji4]
Il y a une belle trace noir dans le fond du boitier !!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
La trace noire se trouve où? sous les condos, ou sous le régulateur? La tache à gauche du régulateur LM7824 ne serait pas un délaminage du CI?
 
S

Steelmann

Ouvrier
Au niveau de fil volant , il y a aussi 2 composant souder à main levé , je vous fait une photo demain.
Le boitier semble hs après un mauvais câblage d'une rallonge 380v ( neutre à la place d'une phase).
Ce boitier était dans un pupitre d'une scie elumatec de 1989.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
S

Steelmann

Ouvrier
Un fil semble désouder , aurais il fait "fusible" lors de la mauvaise manipulation ?
c179f6af88646940ee7e1335914f0607.jpg
aa647155f6ea417452a3462d507b0192.jpg
fe41deac60d8a1e8c1edd671ad3a81f3.jpg


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
C’est bien cramé !!!:grilled:
A part le boîtier je ne sais pas s’il y a quelque chose à récupérer. Le transfo à vérifier il a peut-être échappé au carnage.
 
O

osiver

Compagnon
Peut-être aussi le redresseur, s'il est toujours d'attaque.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Je pense qu'avec le peu de connaissances en électronique que j'ai le plus simple sera de remplacer tous le boitier si c'est possible!![emoji23][emoji23]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
wika58
Réponses
122
Affichages
7 090
Philippe85
Philippe85
V
Réponses
3
Affichages
3 749
slouptoouut
slouptoouut
Z
Réponses
13
Affichages
1 096
souriceaux
souriceaux
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 650
Fran
Haut