Il y a plusieurs choses qui m’ennuient avec cette alimentation.
D'abord on ne voit pas où se branchent l'arrivée secteur et les sorties. Le document semble montrer un bornier à 20 bornes dont une de masse. Ce sont des borniers (prises ?) en regard des découpes ?
D'autre part, la photo N°1 montre un commutateur 110/220 au beau millieu de la carte. Ce n'est jamais de bonne politique de mélanger le secteur avec les sorties basse tension.
personnellement cela ne m'étonnerais pas que c circuit soit câbler "en volant" sous la plaque, cela ressemble franchement à du bricolé avec toutes ces pistes inutilisées (même pas certain que ce soit du double face car je n'aperçois rien dessous...)
RE
Quelques ombres semblent indiquer la présence de pistes au-dessous. Mais entre le porte fusible et le condensateur il y a des fils de modifs et c'est un peu noirci.
Si c'était moi je ferais quelques vérifications avant de brancher pour mesurer ce qui sort.
Bonsoir,
La trace noire se trouve où? sous les condos, ou sous le régulateur? La tache à gauche du régulateur LM7824 ne serait pas un délaminage du CI?
Au niveau de fil volant , il y a aussi 2 composant souder à main levé , je vous fait une photo demain.
Le boitier semble hs après un mauvais câblage d'une rallonge 380v ( neutre à la place d'une phase).
Ce boitier était dans un pupitre d'une scie elumatec de 1989.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonjour,
C’est bien cramé !!!
A part le boîtier je ne sais pas s’il y a quelque chose à récupérer. Le transfo à vérifier il a peut-être échappé au carnage.