Qu'est ce donc que ca

• Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
Steelmann
Steelmann
Ouvrier
Salut [emoji4]
A quoi pourrais servir ce boitier?
Merci d'avance pour vos lumière

Steel
7e8977d995300e666b12dc5d1a08601f.jpg
a37b0dc0bbb4970d644f05659fe30adf.jpg
26cce8374f179a169151bca571536cd0.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

ISL
ISL
Compagnon
Un bloc d'alimentation en courant continu ; quant aux valeurs de tensions, il faut déchiffrer les composants .

vax
vax
Modérateur
Une simple alimentation !
Si tu nous donnes ce qu'il y a d'écrit sur le gros composant en haut, il sera peut-être possible de t'en dire plus

osiver
osiver
Compagnon
Si tu nous donnes ce qu'il y a d'écrit sur le gros composant
C'est un LM7824CK, donc alim 24V , je dirais 1,5A max :wink:

EDIT : suite à la lecture du document ci-dessous, l'alim sort 0,6A en 24V + du 9V

Dernière édition:
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonjour,
Vous n’avez pas dormi cette nuit ? La tempête et le changement d’horaire, j’arrive et là réponse est déjà là !

osiver
osiver
Compagnon
Il y a plusieurs choses qui m’ennuient avec cette alimentation.
D'abord on ne voit pas où se branchent l'arrivée secteur et les sorties. Le document semble montrer un bornier à 20 bornes dont une de masse. Ce sont des borniers (prises ?) en regard des découpes ?
D'autre part, la photo N°1 montre un commutateur 110/220 au beau millieu de la carte. Ce n'est jamais de bonne politique de mélanger le secteur avec les sorties basse tension. :???:

vax
vax
Modérateur
personnellement cela ne m'étonnerais pas que c circuit soit câbler "en volant" sous la plaque, cela ressemble franchement à du bricolé avec toutes ces pistes inutilisées (même pas certain que ce soit du double face car je n'aperçois rien dessous...)

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
RE
Quelques ombres semblent indiquer la présence de pistes au-dessous. Mais entre le porte fusible et le condensateur il y a des fils de modifs et c'est un peu noirci.
Si c'était moi je ferais quelques vérifications avant de brancher pour mesurer ce qui sort.

osiver
osiver
Compagnon
Je suis à peu près certain que c'est du double face, les trous me semblent métallisés. :shock:
Il y a un emplacement pour un CI DIL16. :smt017

Steelmann
Steelmann
Ouvrier
C'est effectivement du double face [emoji4]
Il y a une belle trace noir dans le fond du boitier !!

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
La trace noire se trouve où? sous les condos, ou sous le régulateur? La tache à gauche du régulateur LM7824 ne serait pas un délaminage du CI?

Steelmann
Steelmann
Ouvrier
Au niveau de fil volant , il y a aussi 2 composant souder à main levé , je vous fait une photo demain.
Le boitier semble hs après un mauvais câblage d'une rallonge 380v ( neutre à la place d'une phase).
Ce boitier était dans un pupitre d'une scie elumatec de 1989.

Dernière édition:
Steelmann
Steelmann
Ouvrier
Un fil semble désouder , aurais il fait "fusible" lors de la mauvaise manipulation ?
c179f6af88646940ee7e1335914f0607.jpg
aa647155f6ea417452a3462d507b0192.jpg
fe41deac60d8a1e8c1edd671ad3a81f3.jpg

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonjour,
C’est bien cramé !!!:grilled:
A part le boîtier je ne sais pas s’il y a quelque chose à récupérer. Le transfo à vérifier il a peut-être échappé au carnage.

osiver
osiver
Compagnon
Peut-être aussi le redresseur, s'il est toujours d'attaque.

Steelmann
Steelmann
Ouvrier
Je pense qu'avec le peu de connaissances en électronique que j'ai le plus simple sera de remplacer tous le boitier si c'est possible!![emoji23][emoji23]