Qu'est-ce donc ces 96pr cent dans win10 très lent ?

  • Auteur de la discussion patrickppoint
  • Date de début
P

patrickppoint

Ouvrier
Bonjour,

J'ai récemment acheté un pc portable avec Windows 10 dans le but de m'en servir uniquement pour internet et pour regarder des photos.
A l'usage, il s'avère que je ne m'en sert pas.il est trop lent .
Entre 6 et 8 secondes pour ouvrir une page web, et autant entre chaque page.
Pour ouvrir le gestionnaire de tache out pour modifier un écran de veille, il faut 5 min !

J'ai pourtant tout désactivé, tache en arrière plan, thème sur le bureau, ce qui se lancait au démarrage ( msconfig), plus d'antivirus ...bref je sais plus trop.
dans gestionnaire des taches il y a cette colonne qui me chagrinne, c'est quoi ? je ne fait rien et c'est saturé a 100 pour cent ?

Merci de votre aide.

IMG_20170922_194317.jpg
 
S

slk

Compagnon
Si il est encore sous garantie porte le chez le vendeur
 
F

Fred69

Compagnon
Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil sur tes disques. Sur mon portable, je n'ai pas ce problème, mais il faudrait aussi savoir ce que tu as comme portable.
upload_2017-9-23_0-22-40.png
 
M

matocaz

Compagnon
Bonjour,
Ton disque dur est apparemment saturé, (96%). Le systeme d'exploitation se sert du disque pour son fonctionnement. Comme ll n'y a plus de place il est obliger de faire avec ce qu'il a.
Comme celà as été demandé un peu plus d'infos permettrait de confirmer cette piste.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Ton disque dur est-il partagé ? Si oui il faut allouer plus de place a la partition C .
 
M

moufy55

Modérateur
:lol:
Les 96%, ne correspondent pas au « niveau de remplissage », des disques durs.
Mais, à son taux maximal de lecture/écriture.
Visiblement, tu as des processus, qui dialoguent en permanence et font saturer les tâches simples.

Exemple: si tu transfert des mégas fichiers d’un emplacement à un autre en continu, et que tu essaye de travailler sur l’ouverture d’un gros fichier en parallèle, ça sera plus long
 
V

vres

Compagnon
Tu fait un clic droit en bas à gauche (logo Windows) -> Gestion des disques et tu nous fais une copie d'écran.
 
M

M4vrick

Compagnon
Refait nous la capture d'écran mais en cliquant tout à gauche sur le symbole ">" pour savoir exactement quel est le process qui sature ton disque dur.

Est-ce que c'est un portable neuf ou un ancien mis à jour avec windows 10 ? Dans ce dernier cas il est possible qu'il ne soit pas adapté et que les performances, notamment du disque, ne soient pas à la hauteur
 
V

victorjung

Compagnon
Quand j' ai passé mon portable de w7 à w10 j ai eu le même problème, une utilisation hdd de dingue, j'ai exploré plein de pistes et essayé différentes solutions trouvées à droite à gauche en vain, c est un problème assez connu mais pas si facile à régler, je suis pour ma part repassé sur w7
 
P

patrickppoint

Ouvrier
Bonjour et merci, je n'avais pas vu les réponses.
C'est un portable que j'ai depuis 1 an et dont je me sert exclusivement pour internet et photos, je n'ai rien installé.
Je vais vous faire les copies d'écran demandées.
Je l'ai acheté neuf sur rue du commerce. et la hotline m'avaient dit problème connu sous win10 "il faut virer des trucs" mais quoi ??

Sur mon ancien en win 7 les pages internet s'ouvraient presque instantanément . la plusieurs secondes !! du coup je prend mon ancien c'est pénible.
Je vous fait ces imprim'écran. A tout.
Salutations.
 
P

patrickppoint

Ouvrier
Bonjour,

Voila les photos demandées.
Il doit bien avoir un truc qui utilise toute la puissance mais quoi et comment le supprimer... je sèche..
salutations.

IMG_20170923_120029.jpg


IMG_20170923_120102.jpg


IMG_20170923_120656.jpg


Voir la pièce jointe 356415
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
CE qui est surprenant c'est que dans la colonne Disque on ne vois pas de processus qui consomme beaucoup.
J'essayerai AdwCleaner pour voir si il n'y a pas de processus caché.
 
P

patrickppoint

Ouvrier
Merci,
Ce logiciel sert à quoi ?

Pour vous les caractéristiques de l'ordi sont compatible avec win10 pour juste internet ?
J'aimerais n'avoir rien d'autres un écran nu comme avec xp quoi.:-D sans truc qui tourne derriere la meteo ... pourtant il me semble avoir tout viré .

merci à tous.
 
P

patrickppoint

Ouvrier
Merci, je vais essayer de suite car c'est pénible .

merci infiniment.
 
F

Fred69

Compagnon
J'aimerais n'avoir rien d'autres un écran nu comme avec xp quoi.:-D sans truc qui tourne derriere la meteo ... .
Quel truc qui tourne ?
As-tu vérifié les logiciels installés pour voir si il n'y a pas d'intrus ?
panneau de config / Programme / désinstaller un programme
tri par date d'installation:


upload_2017-9-24_8-17-39.png
 
A

alainbiggun

Compagnon
question simpliste:il y a une memoire allouée pour la CG ou indépendante?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

J'ai typiquement ce taux de charge au démarrage du PC pendant qu'il fait son petit bazar de test / rangement divers après une installation, mais ça se calme après un moment.

Est-ce que tu l'a laissé tourner tout seul dans son coin branché sur le secteur pendant une paire d'heures pour voir si ça se calme ? (mettre "Jamais" dans "Paramètres / Système / Alimentation et mise en veille / En cas de branchement sur le secteur, mettre le PC en veille après ...") :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
P

patrickppoint

Ouvrier
Bonsoir à tous.

alors j'ai fait nettoyé l'ordi avec le logiciel, et toujours pareil .

Oui l'ordi le fait même après 2 heures.
Je vais faire un scan des programmes .
pour la mémoire et la carte graphiques ? je ne sais pas.
On voit cela ou "système" ?

Salutations .

IMG_20170923_232249.jpg
IMG_20170923_232548.jpg
 
Dernière édition:
P

patrickppoint

Ouvrier
Oui je galère !

Je continue a chercher.
win xp était bien, pas de merde pas d'ajout de logiciel sans qu on le veuille simple quoi .
je m'en fou d'avoir facebook déja installé, un dossier ludique pour mes musiques , pour mes vidéos .
Je sais créer des dossiers et du coup tout ca ca fait ramé je pense.

C'est pénible .

4 secondes par page internet c'est dur à supporter .

Salutations .
 
V

vres

Compagnon
win xp était bien, pas de merde pas d'ajout de logiciel sans qu on le veuille simple quoi .
Ca je n'en suis pas certain, j'ai changé mes XP car il était devenu très lents.

Pour ton problème, En faisant une recherche sur la toile ton problème peut avoir pas mal de cause : https://www.google.fr/search?client=opera&q=W10+disque+100%&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Tu as fait les mises à Jour ?
As tu un antivirus périmé ?

Tu peu faire aussi un benchmark sur ton disque dur pour voir si il fonctionne bien. (CrystalDisqMark)
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Malgré son processeur graphique intégré c'est un processeur puissant avec beaucoup de RAM ... dommage que ça déconne à ce point ...

alors j'ai fait nettoyé l'ordi avec le logiciel, et toujours pareil
On est souvent déçu par ces outils ...

Oui l'ordi le fait même après 2 heures
Sur l'image que tu montres en #20 c'est l'anti-virus "Antimalware" de W10 qui tourne ... donc il n'a pas fini son boulot de tout scanner ... soit il n'a pas eu le temps de tout faire ... soit il y a des nouvelles données qui circulent en permanence ... pour info pas besoin d'anti-virus additionnel sur W10 ...

Tu peux regarder l'onglet "Démarrage" au dessus du tableau pour voir qui est lancé au démarrage ...

Comme dit précédemment désinstaller tous les programmes dont tu n'as pas besoin ... faire comme en #17 une photo de toute la liste au besoin si tu veux des conseils plus précis pour supprimer tel ou tel programme (Système / Applications / Applications et fonctionnalités) ...

Tu as peut-être des plug-in qui tournent dans ton navigateur internet ...

Souvent les constructeurs installent un tas de logiciels pour aider ... mais dont on a que faire :???: ... il y a la solution radicale de ré-installer W10 si on veut faire table rase...

Sur la photo du #1 on voit que Bluetooth tourne ... peut être qu'il passe son temps à discuter avec les copains ... le couper sur le PC pour voir si ça joue ...

De la même façon quand tu te connecte au Wi-Fi tu peux autoriser ou pas les autres machines du réseau à voir ton PC ... il faut interdire cette possibilité pour ne pas être dérangé ...

Faire un essai PC déconnecté du monde extérieur en coupant Bluetooth et Wi-Fi ...

A contrario faire un essai en branchant le PC directement sur la box avec un câble réseau si tu en as un sous la main ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
P

patrickppoint

Ouvrier
Bonjour et merci à tous.
C'est vrai que ca fait râler d'acheter un pc et que ca rame.
Honnêtement je ne saurais même plus quoi acheter car l'autre jour à "Boulanger" j'ai demand" si ils avaient un pc qui fonctionne "normalement" sans ramé juste pour internet et photo .
et ils me disent, Avec Win 10 pour ne pas que ca rame il faut y mettre plus de 1000 euros.

PFUU, et en plus je suis certain que ca ramerai encore. Bref je ne veux de toute façon pas en racheter un , celui la est neuf.

Je vais essayé tous vos conseils cette semaine et continuer à regarder sur le net.
Merci pour ce forum super d'usinage et également d'info par la même occasion :-D

Je vais essayé de le déconnecter du monde exterieur :wink: d'enlever l'antivirus, et voir si les mises à jour sont automatique ou pas.
Si non, une mise à jour win 10 est envisageable ?
J'ai tout le temps entendu dire qu'il fallait éviter les mises à jour.

Salutations.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Avec Win 10 pour ne pas que ca rame il faut y mettre plus de 1000 euros.
J'ai pas de solution à ton problème, mais mon PC, je l'ai payé 600 et il rame pas.
Mes photos, elles s'affichent en 0,1 s et mes pages internet aussi quand la connection est bonne!
Pour les mises à jour, je les fait quand elles arrivent, et pas de problèmes.
J'ai meme virer Avast, Windows Defender fait le boulot (pour le moment:rolleyes:)
 
P

phil135

Compagnon
il ne faut pas éviter les mises à jour, parmi les mises à jour il y a des corrections de failles de sécurité
 
F

FB29

Rédacteur
mon PC, je l'ai payé 600 et il rame pas
Je ne suis pas surpris ... j'ai passé sous W10 mon portable HP qui était sous Vista, pas de souci. Un ACER qui était sous Windows 7 pas de souci non plus.

Celui ci sur lequel je frappe présentement, je viens de le passer sous W10. Il rame un peu c'est vrai, mais le processeur AMD E450 ne fait que 770 CPU Mark (lien).

Par contre le HP avec un Core 2 T5800 à 1100 CPU Mark, l'ACER à 1700, et le PC tour de la maison avec un Athlon II X2 220 à 1600, eux ne rament pas du tout. Ils démarrent en moins d'une minute malgré leur âge (6 à 7 ans). En fait ils fonctionnent beaucoup mieux sous W10 que sous Vista ou sous W7 où ils étaient devenus inutilisables, à peu près comme le tien. Maintenant ils revivent une nouvelle jeunesse :mrgreen: ...

Ton AMD A6 7310 est à 2700 CPU Mark (lien),alors ça devrait aller :-D ! ...

Ré-installer W10 est assez simple. Il faut télécharger le logiciel depuis le site Microsoft et le copier sur un DVD ou une clé USB, et avoir la clé d'installation (Product Key à 5 fois 5 caractères). Cette clé doit être sur une petite étiquette Microsoft collée au dos de ton PC. Tu lances la procédure d'installation qui est sur la clé USB, ou tu fait booter le PC sur le DVD, et ça roule.

Par contre si tu fais une réinstallation propre tout est effacé ... il faut réinstaller tous les logiciels et recopier depuis une sauvegarde tous les fichiers perso qui existaient sur le PC :???: ... Les préférences, mots de passe, noms de login sur les sites, login de messagerie ... sont effacés aussi et il faudra les re-rentrer. Il faut compter une bonne demi journée ... Si tu n'as jamais fait il vaut mieux se faire aider ... Mais je comprends que ton PC est neuf, et que tu n'as pas encore grand-chose dessus peut-être, alors c'est plus facile dans ce cas.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
FB 29. Ceci est sans doute la solution pour donner un PC propre à ma femme.
Pense tu que avec ceci cela marchera?
J'aurai de l'aide.
Luc

Capturer.JPG
 
Haut