Qu'est ce comme ampoule sur mon tour ( en 24v) ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
Sur mon tour, j'ai une lampe avec une ampoule en 24v
J'aimerais en acheter une autre.
Quelle ampoule est-ce ?
Apparament pas du gu4.5 car en 12v et l'espacement des pates n'est pas le même.

Entre patte 6mm et longueur des pates 11mm
Si quelqu un a une idée.
Merci.
Chris.
IMG_20160131_182110.jpg
IMG_20160131_182449.jpg
IMG_20160131_182453.jpg
 
L

laurent13

Compagnon
salut chris au boulot j'en ai encore en stock
si sa t'intéresse je peu t'en faire passez
lolo
 
G

gilles38

Apprenti
bonjour
sur mon tour
cet 24 v 50w gy 6,35
l'ampoule cet la meme que moi
j'ai pas les dimentions sous la mains
je regarde demains
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut Laurent :-D:-D
Un moment que l' on avait pas parlé :-D
Des ampoules, oui pourquoi pas mais ce que je veux le plus en fait c'est savoir la nomination.
J'ai vu Gu4 GU5 Gu6 ...
Après même pourquoi pas en prendre une a led... enfin je vais voir mais ce qui m 'importe le plus c'est de savoir quelle ampoules est-ce.
Merci pour ta proposition que je garde bien au chaud :-D:-D:-D:-D

Chris.
 
C

chris.j3

Compagnon
bonjour
sur mon tour
cet 24 v 50w gy 6,35
l'ampoule cet la meme que moi
j'ai pas les dimentions sous la mains
je regarde demains


On s'est croisé dans nos messages... :-D:-D

merci je vais regarder cela.

La mienne c'est 100w mais ce ne doit rien changer à la nomination.

chris.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est bien une halogène capsule en 24V culot GY6,35

la plupart des magasins de fournitures électriques industrielles "font " ça (mais c'est assez cher et pas toujours ouvert aux particuliers)

Sinon , une autre piste : Il y avais de nombreux projecteurs de diapositives , qui ont un transfo, et une lampe de projection en 24V avec ce type de culot ...Et, de nos jours ( et avec l'avènement du numerdique !) , de tels projos de dias n'intéressent plus personnes, et se trouvent pour une bouchée de pain ou se jettent en déchetterie, même si ce sont des Leitz Pradovit ! (c'étais quasiment "la rolls des projo de dias et maintenant ça ne vaut plus rien du tout , moins cher que la lampe seule ! )
-> récupérer et ouvrir de tels projo en espérant trouver à peu près la même lampe !

dommage que vous n'ayez pas posté plus tôt, car des projo de dias, j'en ai jeté plusieurs à la benne à D E E E , l'an dernier !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui mais là, c'est des 12V ... sur sa lampe de travail de tour, en 24V, elle vont dégager immédiatement, ou lui péter à la gueule :grilled:
 
M

moissan

Compagnon
les lampes 24V de projecteur de diapo sont des lampes survolté pour haut rendement : fragile au vibration

les lampe pour eclairage sont plus solide : une lampe d'eclairage en 12V devient une lampe de cinema en 24V ... pour faire une lampe d'eclairage 24V il faudrait prendre une lampe de cinema 48V

en 12V on trouve les lampes d'eclairage que l'on veut pas cher dans tous les magasin de bricolage , donc il n'est pas stupide de changer une transfo pour utiliser des lampes 12V

de même pour passer aux led , la tension la plus courante est le 12V ... en plus pour passer aux led une puissance de transfo plus faible suffit
 
S

slouptoouut

Compagnon
ouais ...effecetivement, et surtout sur un tour, une solution pertinente est de passer aux LED (faible conso et très grande résistances aux vibrations) et sur 12V (tension plus courante)
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour et merci à tous pour toutes vos réponses.
Apparement cette ampoule n'existe pas en led ou je ne l'ai pas trouvé.

Bon je suis en 24v c'est dommage, pour passer au led il faut du 12v, je vais réflechir à tout ca.

chris.
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
E
Réponses
45
Affichages
3 942
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 598
FB29
FB29
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 436
epine43
E
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 599
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Haut