Qu'est ce comme ampoule sur mon tour ( en 24v) ?

chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 654
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Sur mon tour, j'ai une lampe avec une ampoule en 24v
J'aimerais en acheter une autre.
Quelle ampoule est-ce ?
Apparament pas du gu4.5 car en 12v et l'espacement des pates n'est pas le même.

Entre patte 6mm et longueur des pates 11mm
Si quelqu un a une idée.
Merci.
Chris.
IMG_20160131_182110.jpg
IMG_20160131_182449.jpg
IMG_20160131_182453.jpg

chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 654
  • Auteur de la discussion
Salut Laurent :-D:-D
Un moment que l' on avait pas parlé :-D
Des ampoules, oui pourquoi pas mais ce que je veux le plus en fait c'est savoir la nomination.
J'ai vu Gu4 GU5 Gu6 ...
Après même pourquoi pas en prendre une a led... enfin je vais voir mais ce qui m 'importe le plus c'est de savoir quelle ampoules est-ce.
Merci pour ta proposition que je garde bien au chaud :-D:-D:-D:-D

Chris.

slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 055
planète terre
Bonjour,

c'est bien une halogène capsule en 24V culot GY6,35

la plupart des magasins de fournitures électriques industrielles "font " ça (mais c'est assez cher et pas toujours ouvert aux particuliers)

Sinon , une autre piste : Il y avais de nombreux projecteurs de diapositives , qui ont un transfo, et une lampe de projection en 24V avec ce type de culot ...Et, de nos jours ( et avec l'avènement du numerdique !) , de tels projos de dias n'intéressent plus personnes, et se trouvent pour une bouchée de pain ou se jettent en déchetterie, même si ce sont des Leitz Pradovit ! (c'étais quasiment "la rolls des projo de dias et maintenant ça ne vaut plus rien du tout , moins cher que la lampe seule ! )
-> récupérer et ouvrir de tels projo en espérant trouver à peu près la même lampe !

dommage que vous n'ayez pas posté plus tôt, car des projo de dias, j'en ai jeté plusieurs à la benne à D E E E , l'an dernier !

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
les lampes 24V de projecteur de diapo sont des lampes survolté pour haut rendement : fragile au vibration

les lampe pour eclairage sont plus solide : une lampe d'eclairage en 12V devient une lampe de cinema en 24V ... pour faire une lampe d'eclairage 24V il faudrait prendre une lampe de cinema 48V

en 12V on trouve les lampes d'eclairage que l'on veut pas cher dans tous les magasin de bricolage , donc il n'est pas stupide de changer une transfo pour utiliser des lampes 12V

de même pour passer aux led , la tension la plus courante est le 12V ... en plus pour passer aux led une puissance de transfo plus faible suffit

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois