Qu'en pensez vous !!!

  • Auteur de la discussion geziari
  • Date de début
G

geziari

Nouveau
Que penser de cette perceuse en sachant que je travail essentiellement de l'alu et dans l'acier je n'utilise que des épaisseurs de moins de 10 mm

Par avance merci

* Marque » OTMT
* capacite de percage(mm) » 16
* diamètre de la colonne(mm) » 60
* distance broche/table(mm) » 355
* norme » ce
* puissance(w) » 500
* vitesse de broche(tr/min) » 425-2545

* alimentation » 230 v - 50 hz
* capacite du mandrin(mm) » 0,3-16
* col de cygne(mm) » 125
* hauteur totale(mm) » 850
* modèle » ot214116
* nombre de vitesses » 12
* poids(kg) » 43
* socle(mm) » 380x250
* surface de table(mm) » 200x200
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir gesiari, cette marque OTMT de chez OTELO est a eviter surtout, c'est une marque Chinoise de mauvaise qualitée...........Nous en avions acheté une identique, la table est munie d'un mécanisme de montée et de descente par manivelle. Ce mécanime n'a jamais fonctionné, il etait bloqué. Je l'ai démonté et préfère ne pas vous dire ce que j'ai rencontré comme pieces.....................Vous voila averti. Bonne soirée.
 
G

geziari

Nouveau
Voilà qui est clair, je vais donc me diriger sur autre chose. Mais quoi ? dans cette gamme de prix
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour geziari, je crains que toutes les perceuses neuves actuelles viennent de Chine.........avec souvent du jeu au niveau du fourreau.... et autres.......Personnellement j'essayerai de trouver dans de l'ancien, soit sur ce forum, soit sur e-bay ou leboncoin. Il existe d'excellentes marques anciennes Cordiales salutations.
 
G

geziari

Nouveau
Bon et bien vous confirmez alors je vais chercher une bonne occas
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Il y a une marque de perceuses allemandes très réputées outre rhin que je ne trouve pas souvent sur le forum c'est FLOTT. On en trouve d'occas sur Ebay.de et c'est du très beau matos, ça n'enlève rien aux qualités d'une Syderic, Precis et autres Cincinati..
On a aussi tort de taper systématiquement sur le chinois, a l'heure qu'il est, l'occasion en bon état est souvent plus chère que le chinois neuf, et il faut bien dire que remettre une occas pas chère en état n'est pas à la portée de tout le monde. Tout en étant un pro européen convaincu, il n'y a pas que du mauvais chez les chinois, j'ai vu quelques tours il y a peu, qui m'ont bluffés, moi qui utilise du Schaublin ou du Emco je vous assure que mes convictions ont été ébranlées.
Alors, sur que le matériel autochtone nous procure un plaisir inégalé du fait de son confort d'utilisation, mais on peut bosser aussi avec le chinois et j'en vois qui font de belles choses avec.
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 471
la bricole 76
la bricole 76
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 051
Pierre34660
Pierre34660
P
Réponses
91
Affichages
22 601
P
J
Réponses
128
Affichages
68 903
nono10r
N
M
Réponses
7
Affichages
6 961
KY260
K
CityHunter
Réponses
30
Affichages
16 642
Eric64
E
antoinebeniste
Réponses
24
Affichages
15 178
antoinebeniste
antoinebeniste
J
Réponses
9
Affichages
7 367
p027372
P
H
Réponses
6
Affichages
2 809
la bricole
L
O
Réponses
4
Affichages
3 104
J
B
Réponses
108
Affichages
60 689
koujo
koujo
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 204
synapsis
synapsis
G
Réponses
10
Affichages
6 312
Vapomill
Vapomill
Haut