qu'en pensez vous?

  • Auteur de la discussion Dr philgood
  • Date de début
D

Dr philgood

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis coutelier et je recherche une fraiseuse ou une perceuse fraiseuse.
Il y a sur lbc, une fraiseuse aciera F4. C'est un CM3 qui l'équipe. Ne vaut t il pas mieux un cone de type SA?
Est ce que q'un éruddit de la machine outil pourrait me conseiller et ma donner quelques renseignements sur cette machine,svp.Je n'ai pas besoin d'une machine de prod, mais pllutot d'une fraiseuse d'outillage, Pas trop lourde ni trop volumineuse...
Bon, il est vrai que si on me propose une somua ou une schaublin de production flambant neuve à un prix qui défie toute concurence, ca va etre le gros dileme.
Amis mécaniciens, bien à vous
PS si vous avez des propositions non indécentes évidement, n'hésitez pas!
 
V

vero

Compagnon
f4

Bonjour
Normalement la F4 est en SA 30 ou sur demande en SA 40. Es-tu bien sûr que cette fraiseuse soit en CM 3?
Les fraiseuses Aciera sont d'exellentes machines. J'en ai eu plusieurs et je ne peux que te les recommander.
En plus de cela, si tu veux utiliser la fraiseuse en perceuse la F4 a une tête verticale avec un fourreau mobile comme une perceuse. C'est très pratique pour les perçages et tu peux utiliser ta fraiseuse comme une machine à pointer.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Amicalement
Pierre
 
D

Dr philgood

Nouveau
merci pour ta réponse, j'attends de plus amples info sur la machine,mais l'anonce stipule que le cone est un Cm3.tu peux la voir sur le bon coin,rubrique materiel pro en haut de page. tiens moi au courrant si tu vas voir a+
 
K

KY260

Compagnon
un cm va tres bien, c'est resté tres logtemps un standard avant que le SA ne le supplante, pour des raisons de commodité pour enlever les cones.
le SA n'est pas un cone de coincement, contrairement au CM et en production, ça permet de gagner de precieuses minutes.
 
D

Dr philgood

Nouveau
j'ai lu sur le forum qu'il ne falait pas trop les serrer,car cela engendre des soucis au démontage!
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour Dr philgood,

tu voudrai faire du pointage avec ta fraiseuse ou ou du surfaçage...


Jérome A
 
D

Dr philgood

Nouveau
bonsoir jerome
Les opérations les plus courantes à réaliser seraient des surfacages( je pense que ca doit rentrer dans cette dénomination) , pour faire les crans des couteaux fermants à pompe.Pour le moment je fais mes ajustages au 100è a la main. je mets au minimum 2 h.
La machine me servirait également à faire des fraisages circulaires dans certains talons de lames sur certains mécanismes.
Sinon on à toujours besoin d'une fraiseuse dans un atelier: Lumières sur platines de fixation de moteur fraisage de logement de clavettes ....
Enfin je recherche une machine intermédiaire entre la fraiseuse de prod et la perceuse fraiseuse type syderic. voila
allez a bientot
 
D

Dr philgood

Nouveau
aciera f4

Au fait le gars de l'aciera f4 m'a appelé, c'est bien un SA30
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
102
Affichages
13 635
tournele
tournele
F
Réponses
41
Affichages
10 707
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 807
Dombes69
D
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
yvonf
Réponses
117
Affichages
18 311
Copeaudu68
Copeaudu68
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 681
ghg02
H
Réponses
2
Affichages
2 198
Vapomill
Vapomill
TLC42
Réponses
0
Affichages
2 315
TLC42
TLC42
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut