Quels sont ces choses?

A

Aslan

Compagnon
Bonjour, quels sont ces choses? Ça a l'air d'être des adaptateurs ou des rallonges mais ne comprends pas l'utilisé de manière clair. Pouvez vous m’aiguiller? Le vendeur de mon Aciera me les as donné en me disant que ca pouvait servir, surtout les 4 gros mais ce diamètre ne va nul part..

20170702_095144 (1).jpg
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Pas d'idée pour le moment, mais pour faire avancer le schmilblick :
les lumières font penser à des chasse-cônes. Les alésages sont coniques ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il me semble que c'est un système interchangeabilité rapide, c'est souvent utiliser sur grosse perceuse radial.

Regarde voir si tu peux mettre comme le montre la photo, il faut pousser flèche verte.
Mr.jpg


@ +
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Douille Rapide Interchangeable, Souvent utilisé en usine de fabrication sur perceuse multibroches,
(Même foret dans plusieurs broches, l'écrous sert à régler la longueur des forets aprés affutage,
pour éviter quand approche automatique un foret plus long percute la pièce).
Ont avais çà à RKS sur une Perceuse Garnagi, 22 forets sur un demi cercle, la moitié de la pièce percée
en une opération, demi rotation de la pièce et deuxieme opération de perçage.
(Perçage de couronne d'oriantation, grue Poclain, ou autre couronne de pelteuse).
Cordialement.
jpal7@
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonjour, Aslan,
c'est exactement cela.
Je suis parfaitement d'accord avec Laboureau.
Ce sont des mandrins de taraudage du type SFM de chez EMUGE je pense (je pense parle surtout des 4 gros mandrins au dessus du gant sur ta photo).
Ces portes outils peuvent accueillir des portes taraud type EM de chez EMUGE (Il semble que tu ne disposes pas de ces éléments tu as simplement des mandrins type SFM).
C'est utiliser pour faire du perçage, du taraudage rigide ... etc sur des boitiers multibroche.
La partie filetée qui reçoit la clavette permet le réglage en hauteur de ce porte outil, et ainsi de régler les hauteurs relatives de chaque outil dans le cas d'un boitier multibroches.
Certains de ces portes outils ont une compensation axiale (ils intègrent un ressort en fait... c'est pour pour faire du taraudage en rigide.. pour que la vitesse d'avance soit synchroniser avec la rotation de l'outil)... ou une compensation axiale + radiale (là en plus on accepte un des désaxages de quelques dixièmes).
salutation
pepejuran
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai utilisé des pièces comme cela pour pouvoir monter des forets cône morse sur la tourelle porte outils de mon tour. Cela permet de percer et dégager plus rapidement.

Cordialement

DSCN2882.JPG
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

suis d'accord avec laboureau et pepejuran, on retrouve aussi ce genre de matos dans des centres d'usinages, ceux là me semblent être en CM2 et 3 donc pour des forêts et la bague/écrou sert à ajuster les approches après affutage ou lors d'un remplacement de foret pour un neuf par exemple, cela permet de bien régler les jauges d'outils.
pour les 4 porte-outils différents, comme le dit l'ami brise-copeaux, je pense aussi que se sont des têtes de taraudage et apparemment, ils ont l'air complet...
sur la tête interchangeable, à l’intérieur, il doit y avoir un carré d'entrainement pour les tarauds
en poussant la 1ere bague dans le sens de la flèche verte, tu dois pouvoir libéré la tête
un bon dégraissage s'impose aussi ...

A+++
 
A

Aslan

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses!!! J'avais competement oublié mon post, je n'ai pas recu les notifications, je pensais que ca avait coulé :smt011

Je rangais mon garage et je me suis dit qu'il était tant de se débarasser de ces choses... en les étudiant de plus pres j'ai remarqué qu'ils étaient effectivement sur ressors. J'avais mis la main sur des tarauds entretemps, j'en ai pris un pour essayer et ca rentre parfaitement! Ce sont bien des mandrins de taraudage rapide avec des pinces spécifiques.
20180407_223059.jpg

La marque est Bliz et le modele de mes pinces : Bliz wes b2

La grosse partie filetée ne matchait avec rien de ce que j'avais donc j'étais partis pour réduire le diametre afin de pouvoir l'utiliser sur un weldon. Je check mon plus gros weldon disponible et je tombe sur ce fameux cone sk40 dont je n'avais pas l'utilité!!! Et bien c'est du Bliz pour pinces wes b2 Lol!! Et moi qui devais investir très vite dans un systeme à tarauder je suis comblé!
20180407_183250.jpg

Les pinces se retirent facilement et les tarauds aussi c'est vraiment cool comme systeme. Par contre il a fallu que j'ai 4 pinces à la même taille... Ca serait trop parfait autrement ^^
Les pinces se vendent entre 30 et 60 € c'est vraiment pas donné :smt012
https://m.ebay.de/itm/BILZ-WES-2B-8...801044?hash=item544bca4914:g:lOAAAOSwWflZ-6q-

Je vais faire une demande sur le topic achat, on ne sait jamais!
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
R
Réponses
55
Affichages
52 296
jacounet
jacounet
E
Réponses
13
Affichages
2 244
Eskichagar
E
X
Réponses
32
Affichages
12 609
XIIIVSI
X
U
Réponses
81
Affichages
13 074
fauxjetons
fauxjetons
Haut