Quels problèmes crée une rallonge électrique en fil 1.5mm2 la ou 2.5 sont nécessaires ?

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phil135

Compagnon
? si tu sertis une cosse , pourquoi mettre en plus une fourrure / ferule ?
la ferule est utile quand ensuite tu mets le fil dans un bornier

étamer le bout des fils souples est bien pour le contact électrique, malheureusement ça créé un risque de cassure à la limite de la zone soudée, donc il faudrait attacher sérieusement le fil derrière pour éviter tout mouvement ... finalement c'est contraignant tout ça. et ce n'est pas dans les normes du bâtiment je crois
 
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Olek

Ouvrier
? si tu sertis une cosse , pourquoi mettre en plus une fourrure / ferule ?
la ferule est utile quand ensuite tu mets le fil dans un bornier

étamer le bout des fils souples est bien pour le contact électrique, malheureusement ça créé un risque de cassure à la limite de la zone soudée, donc il faudrait attacher sérieusement le fil derrière pour éviter tout mouvement ... finalement c'est contraignant tout ça. et ce n'est pas dans les normes du bâtiment je crois


C est ce qui me semblait sertir deux fois sur le meme fil, je ne vois pas trop l avantage (au contraire)

effectivement etamer si le fil a un risque de bouger par la suite n est pas la meilleure solution (en revanche mettre des fourrures pour monter des fils souples sur une prise (rallonge ou alimentation) me parait difficile (genre coude a 90 degrés sur bcp de prises), etamer peut aider le fil a etre bien tenu en ce cas (ou alors si il y a des fourreaux assez petits)
 
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uelbud

Guest
pour les compresseur en 220 maxi 10 m 2.2 kw 2.5 mm .... 3 kw 5 m 2.5 au delà 4 mm sachant que les 3 kw sont des 10 b cela tire + d’ampère que un 8 b valeur conseillé par les fabricant en usage intensif ......
pour les amateurs usage ponctuel 1.5 et 2.5

pour les jonction pour les prise il existe 2 modèle de fourrure dont une spécifique ouverte pour les prise celle ci il faut obligatoirement une pince je les acheté chez cargo mais depuis qu'ils ont état racheté plus dispos
l'option étamage reste valide pour les prises pour les composants une fourrure pour ceux a vis une cosse à œil sertit correctement
 
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Olek

Ouvrier
pour les compresseur en 220 maxi 10 m 2.2 kw 2.5 mm .... 3 kw 5 m 2.5 au delà 4 mm sachant que les 3 kw sont des 10 b cela tire + d’ampère que un 8 b valeur conseillé par les fabricant en usage intensif ......
pour les amateurs usage ponctuel 1.5 et 2.5

pour les jonction pour les prise il existe 2 modèle de fourrure dont une spécifique pour les prise celle ci il faut obligatoirement une pince
l'option étamage reste valide pour les prises pour les composants une fourrure pour ceux a vis une cosse a œil sertit correctement


Bon, ca confirme ce que me dit le fabriquant, et que mes problemes electriques viennent de cette rallonge. Je peux reduire la longueur de la rallonge en en faisant une sur mesure.

Donc une cosse plate est sertie directement (avec un bout de souplisso ou de thermo pour l isolation si besoin ), jai acquis une bonne pince pour sertir les differents types de cosses et fourrures. Une fois sertie la fourrure a un diametre plus petit (elle est comme repliée sur elle meme ? pour bien rentrer dans le bornier ?) Resertir une deuxieme cosse par dessus ne me parait pas tellement pratique

La plaque du TX3 donne 8 b mais ils ont upgrade le moteur pour un 4 cv et sans doute pas refait la certification a ce moment.
Idem pour le debit j espere car il est donné a 265 l ( a8 b? le debit sur les plaques des appareils est il donné pour la puissance maxi ou pour une puissance de travail genre 6 b, une moyenne (?)
Il me semble qu avec le pistolet HVLP je tiens 3 bars (vu la vitesse de remplissage ca ne m etonne pas, si le compresseur se met a tourner pendant que je peins il s arrete tres vite) eux annoncent 400 b a vide et 360 a 6 b. (la frime ! mais je vais verifier ca bientot)
 
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uelbud

Guest
en 380 les fils sont plus petit ça tire moins d’ampère de toute façon plus la rallonge et courte mieux cela et une 5 m pose pas de soucis une 10 ça passe mais au delà il faut augmenté la section tous dépend si une sollicitation courte ou pour des outils en fonctionement continue avec des démarrage fréquent

si dans un atelier monté des prises mural proche solutionne le probléme il faut aussi utilisé un prise et sont socle en adéquation de ce modèle la prise pose autant de soucis que le câble

http://www.worken.fr/catalogue?4-3.ILinkListener-formulaire-pager2-navigation-3-pageLink&maCat=25&nbItems=10&refCat=Electricite---coffret-de-chantier-et-prise


pour les cosse tu ne dois pas en sertir une dessus tu adapte le modèle à la section du fil ....... le manchonnage et à réservé au très grosse section

pour le cas présent utilise des cosse a œil simple ou à fourche tu la rentre dans le pince fil .... soit rouge jusque 1.5 ou bleu pour le 2.5 et jaune pour le 4 mm
si le sertissage et bien fait pas de soucis



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Olek

Ouvrier
en 380 les fils sont plus petit ça tire moins d’ampère de toute façon plus la rallonge et courte mieux cela et une 5 m pose pas de soucis une 10 ça passe mais au delà il faut augmenté la section tous dépend si une sollicitation courte ou pour des outils en fonctionement continue avec des démarrage fréquent

si dans un atelier monté des prises mural proche solutionne le probléme il faut aussi utilisé un prise et sont socle en adéquation de ce modèle la prise pose autant de soucis que le câble

http://www.worken.fr/catalogue?4-3.ILinkListener-formulaire-pager2-navigation-3-pageLink&maCat=25&nbItems=10&refCat=Electricite---coffret-de-chantier-et-prise

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Je vois ... ca revient aussi cher sinon plus d acheter le materiel pour réaliser le coffret ou la rallonge multiprise. (vais voir ca chez Cegla demain) J en ai deux qui sont a niveau (doublette sur 5 metres de bon cable) mais effectivement meme si mes multiprise sont gros modele ce n est pas du 16 amperes je crois ni du materiel etanche enfin certaines dont celle qui servait aux compresseurs
mes prises murales sont OK mais pas vraiment force un circuit en plus dedié me parait une bonne idée (sous gaine et tableau mural)
 
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