Quels outils une BF20 L

  • Auteur de la discussion arnaud colleur
  • Date de début
A

arnaud colleur

Apprenti
Je vais acheter une BF20L, Mais voilà il me faut le minimum pour commencer à travailler!

-Un plateau diviseur
-un mandrin auto serrant de perçage
-arbre cm2
-un mandrin 3 mors cm2
-un étau

Mais quelles pinces, en fonction de la taille des fraises?

Avec une fraise cone cm2 pas besoin de pince ?

En gros un arbre cm2 porte pince et des pinces de la taille des queues des fraises utilisées?


J'en oubli?

J'ai vu des tarifs sympa ici: http://www.axminster.co.uk/category-Milling-Accessories-208276.htm

Ca vous dis quelque choses ?

Merci à vous pour vos remarques!
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir,
J'ai aussi une BF20,j'ai pris un porte fraise er32 20 m/m Maxi
Il te manque aussi un set de bridage ,un tourteau j'en ai un de 63 m/m monter sur arbre de 22 m/m d'alésage .
Mais tu pourra complèter selon tes besoins car les outils sont au final plus cher que l'achat de la machine .
Bonne soirée
@+ vogele
 
L

L'huiledecoupe

Nouveau
Bonjour
je confirme, j'ai fais l'achat d'une BF20L il y a 1 mois:
il faut impérativement un kit d'ablocage

perso j'ai pris un ensemble de 12 fraises HSS (coffret) un ensemble de 6 pinces. le porte pince n'est pas obligatoire dans un premier temps puisque les pinces sont CM2 (+ tige fileté pour le serrage)

une fraise a surfacer (55mm je crois)
un diviseur RT 150 (c'est fou ce que ça donne comme possibilité ce truc là )

Ne pas prendre de fontaine d'arrosage, elle débite beaucoup trop pour cette petite machine (une simple burette suffi à l'arrosage)
un étau
 
A

arnaud colleur

Apprenti
Merci à vous pour les infos!

Chez axminster quelqu'un connait, il y a l'air d'avoir des tarifs intéressant surtout les plateaux diviseur en 150!
 
A

arnaud colleur

Apprenti
Merci Claude les tarifs sont sympa! :)

Mais il faut éclairer sur un point, l'indication er 32; 25 ou 20, cela correspond à la taille de quelle partie de la pince ?

Si je prends un arbre er32 toutes mes pinces qui suivront sauf si je change de taille d'arbre devront être er32, simple confirmation?

J'adapte la taille de mon collet ou pince en fonction de la "queue" de ma fraise, sauf si ma fraise est en cm2?

Merci à vous pour votre aide et vos conseilles !
 
M

metos

Ouvrier
petite question, ou as tu prévu d'acheter ta fraiseuse ?
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Les pinces ER 20 vont de 0,5 à 12 mm, les ER 25 de 0,5 à 16 mm et les ER 32 de 1 à 20mm (je ne crois pas qu'il existe de 0,5 mm).
Pour les porte pinces, l'attachement peut être en CM2, CM3 ou CM4 suivant le cône de ta broche.
J'espère avoir été suffisamment clair.
@+ Claude
 
A

arnaud colleur

Apprenti
CLAUDE10 a dit:
Les pinces ER 20 vont de 0,5 à 12 mm, les ER 25 de 0,5 à 16 mm et les ER 32 de 1 à 20mm (je ne crois pas qu'il existe de 0,5 mm).
Pour les porte pinces, l'attachement peut être en CM2, CM3 ou CM4 suivant le cône de ta broche.
J'espère avoir été suffisamment clair.
@+ Claude

Oui parfaitement ! Merci Claude!

metos a dit:
petite question, ou as tu prévu d'acheter ta fraiseuse ?

Chez optimachine, on me propose un pack d'outils avec l'achat de la bf20l, et donc je fais un peu le tour pour savoir par rapport à ce qu'il me propose et ce dont j'ai vraiment besoin:
-3 pinces 6/10/12
-1 arbre cm2
-un coffret de 12 fraises hss
-1 étau de fraisage fms 100
-1 mandrin auto serrant

Pour si je me souviens bien 1600 euros!
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Au lieu des 3 pinces et du mandrin, essaye d'avoir un porte pince ER25 avec les pinces de 1 à 16, c'est plus utile.
@+ Claude
 
A

arnaud colleur

Apprenti
:wink: Merci Claude!

Je les appelle demain pour voit tout ça!
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
15 990
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut