Quels outils pour ces plaquettes

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Autant vous prévenir tout de suite ; je suis une bille en plaquettes

Donc: j'ai reçu des plaquettes Carbure (plusieurs boites de chaque) et j'aimerais savoir quels outils vont avec et si c'est pour tour ou fraiseuse

La dénomination des plaquettes est
TPMR 110308 - U610 de Mitsubishi pour l'un
DCMT 11T308 - (NX99 et UR ) de Mitsubishi et
DCMT 070202 R - 95 K 20 de Secco

Je m'en remet a votre bon vouloir et surtout savoir, pour peut-être mettre le bon outil au bout de la plaquette et éventuellement
pouvoir m'en servir sur mes petites MO (fraiseuse et tour)

Très codialement

Jean
 
D

Dodore

Compagnon
Deux solutions
La première pas facile mais il faut chercher la pastille et la correspondance avec un outil c’est assez délicat mais c’est faisable , j’y arrive moi
La deuxième .....Iscar
Chez iscar il faut d’abord choisir la langue , si c’est pas en français en choisissant le symbole « drapeaux « tout en haut tout à droite
Ensuite tu tapes la codification de ta paquettte ( par exemple TNMG ou TNMG120408
Ensuite si par exemple tu a choisi uniquement TNMG il faut cliquer « commençant » ( c’est la case à côté qui est marquée « contenu »
Tu valides en cliquant sur la loupe ( elle est quelquefois cachée par le cadre « TECHkNOW », il faut dans ce cas faire monter ou descendre la page)
Il va te proposer un choix de plaquettes
Tu choisis
Tu as ta plaquette ( ou ton outil ) qui apparaît
Ensuite sur la gauche tu as dans des cadres rouges « plus d’infos « et « outils correspondants ( il faut faire monter ou descendre la page pour voir)
Exemple avec TNMG
Exemple avec TPMR 110308
Bon courage bonne recherche
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
J'ai vu les ajouts et l'apparition des outils
A partir de là, fabriquer l'outil me parait relativement simple (les catalogues sont assez explicites sur les angles)
Merci d'avoir donné du temps pour ces recherches (quand on à le début c"est toujours plus simple)
J'ai d'autre références mais en plus petites quantité et en plus gros
Je vais m'en occuper demain et si doutes ou problèmes je reviendrais sur le forum
Encore merci

Jean
Ps. les liens sont sauvegardés
 
D

Dodore

Compagnon
Une dernière quelques précisions
Ici c’est le catalogue iscar, il se peut que certain outil ne soit pas fabriqué par Iscar
Également les pastilles sont normalisée , mais uniquement 4 lettres et 6 chiffres exemple CNMG 120304 les indications supplémentaires représente la forme du brise copeau , pas toujours, et dans ce cas c’est le brise copeaux standard il y a aussi la nuance de la plaquette qui peut être normalisée , par exemple P10 , K20 , ou P35 ou non normalisée par exemple chez Sandvik GC2045 ou chez iscar IC808
Donc pour tes recherches il faut uniquement marquer dans le style TNMG 060202
Une dernière remarque sur ce site iscar si tu cliques une fois sur « outil correspondant « you vas voir un ou des outils , si tu cliques ensuite sur « plaquettes correspondantes tu vas avoir un autre choix etc
Parce que certaines plaquettes se montent par exemple sur un outil , mais sinon choisi cet outil ont peux avoir plusieurs plaquettes ... je ne suis peut être pas clair mais fais des esssais et tu vas être surpris
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
@ Dodore : J'ai trouvé ce que je voulais ( cela ne veut pas dire que j'ai tout compris ! )
Pour la manip que tu mentionne c'est vrai j'ai trouvé plusieurs outils pour le même style de plaquette et vice versa (catalogue Otel...) en plus du catalogue ISCAR
Je vais pouvoir me fabriquer des barres d'alésage a ma convenance
L'autre série équipe d'origine des tourteaux (petits) et des fraises à plaquettes
J'ai un peu bossé les explicatifs dans le catalogue Ot... et je commence a y voir plus clair
Pour l'instant les solutions trouvées me satisfont et je n'ai plus a me débarrasser bêtement de ce stock de plaquettes
Merci pour votre intervention et le temps passé
Au plaisir de vous lire
Bien amicalement

Jean
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 232
mmikee02
mmikee02
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
J
Réponses
88
Affichages
17 450
Jeannot47
J
L
Réponses
13
Affichages
32 392
gerard crochon
G
Haut