Résolu quels matériaux pour cale thermique carburateur et silenbloc divers

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uelbud

Guest
bonjour vue la difficulté pour trouvez une cale thermique double corps ancien je cherche quels matériaux soit genre plastic ou mieux les ancienne en tissu aggloméré

quels dénomination de la matière

ou trouvez


pour les silentbloc du basique genre amortisseur mais en diamètre 30 a 40 pour refaire des isolant pour pare choc et divers plutôt caoutchouc noir

comment l'usiné correctement j'ai lu divers post ou l'ont parlé de le travaillé congelé


merci
 
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C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Quel double corps ? Il doit me rester des cales neuves , faudrait donner les dimensions .
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Quand tu dis tissus aggloméré je pense céloron.
 
H

HenriIV

Compagnon
salut

Pour les cales sous carburateur je connais l'acier enrobé de caoutchouc (type Fiat) ou le PA66 très fortement chargé de fibres de verre (Renault) avec un joint papier de chaque côté pour l'étanchéité, ou une gorge de joint torique.

@+
H4
 
U

uelbud

Guest
pour le carbu SOLEX 32 TID montage FORD ou SAAB 95 ou 96

les cale avant le plastic était in sandwich peut être un assemblage genre céléron mais moins rigide

de nos jour les cale plastic sont fragile surtout si mal serré et plan de joint défectueux

je cherche un matériaux moins fragile et vendue en plaque donc facile qui supporte les contaient lié au moteur thermique
ça existe encore j'ai vu des plaques récente chez un restaurateur d’ancêtre mais pas bavard sur le fournisseur
merci





merci
 
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C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Voici une cale neuve origine FORD .
IMAG2553[1].jpg
 
U

uelbud

Guest
je compare les dimension je te confirme ce soir

merci
 
U

uelbud

Guest
champimatic .....je te remercie mais trop différente en diamétre et en entraxe


je suis donc toujours a la recherche d'infos sur la matiétre

merci
 
C

crapulatos

Compagnon
Sur les anglaises, c'est du céloron usiné.

E.T.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour dubleu ,on peut les faire en toile bakélisé les cales de carbu ( mais c'est rigide ,et le prix ) ,mais en neuf on trouve un peu tout pour toutes sortes de carbu (peut être une marque du carbu ??)
 
U

uelbud

Guest
carbu solex 32 TIDID

ont le trouve un peut partout audi opel ford saab ont trouve les pochette mais plus les cale thermique certain modèle sont monté avec un bride souple ........................ j'ai demandé a b2h il ont plus

j'ai passé une partis de l’après midi à plané les cales et l'adaptateur de carbu ..... un changeur de genre de fixation ..... la pipe de série ainsi que le carbu et il me reste la cale papillon
 
K

KildeRouge

Compagnon
Je me souviens qu'il y avait des feuilles de klingérite que l'on pouvait découper à l'emporte-pièce .
On peut en acheter sur http://www.sotuji.com/products.php
Impeccable pour faire des joints faisant barrière thermique . J'en ai utilisé pour certains joints de mon proto .
 
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U

uelbud

Guest
la klingérite trop fin il me faut 7 mm pour que le montage soit fonctionnel avec les commande entre le carbu et la platine papillon

trop simple les cale souple sont pour audi .................... mon montage un Ford V4 1700

cale en plastic noir comme les semelle de carbu était déformé la cale et fendue et ilmanque une partis coté vis
 
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U

uelbud

Guest
merci ce sera ma dernière option j'ai déjà un fournisseur le carbu et presque le même mais différent

ce que j voudrais surtout et trouvez la matière de base

ca fait longtemps que je cherche méme un carbu pour les piéce mais rare dans la bonne version matra 530
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour une cale thermique de carbu, Celoron
http://celoronybaquelita.mex.tl/1277879_Productos.html
Pour en trouver une chutte il faut faire les" boites a merde "des entreprises de mecanique generale a l'ancienne car ils ont bien du en utiliser
dans leur vie et ont du rab.Je dis mecanique a l'ancienne car dans les toles actuelles tu ne les interresse pas avec tes rognures;ils preferent
se gargariser avec leurs machines pleines d'informatique et series de 10000 pieces qu'ils n'ont pas la garantie de faire travailler dans la
duree et disparaissent comme un pet foireux.Le jour ou ils auront faim,trop tard le marche sera parti chez les petits critchoux qui ont su
cultiver une petite clientele fidele.
Claude
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,pour la matière a part les quelque une au dessus ,la je sais pas trop ,effectivement il doit en avoir quelque une encore ,mais ...........comme tu dit si les rares personnes a le(les) travaillé sont ..... bouche cousu sur leurs petit secret ,pas évident .
 
S

serge67

Compagnon
Re ,j'ai demandé un gars ,et y a toujours la même chose qui sort ,la toile bakélite (céleron et compagnie ,comme tout les autres plus haut ) et deux joints papier .
 
U

uelbud

Guest
serge 67 j'ai un peut de mal à suivre en neuf pas de refabrication ont trouve la pochette complète mais pas la cale mime chez Ford et autre revendeur spécialiste

ou tu veut dire que le principe reste cale celeron + joint papier

sinon à défaut de celeron quels plastic utilisé ou composite ont trouve certaine chose en plaque style A4

l'imprimante 3D serait une solution mais quels matériaux la plupart sont fragile à la torsion ou à la chaleur


merci
 
S

serge67

Compagnon
Re , d'après ce que j'ai vu ,il existe des pochettes de joints complète ,la par exemple : https://www.ruddies-berlin.de/32TDID_AU.htm , a voir (la deuxième photo ) ,mais vu que tu a dit que tu voulait juste le joint (cale isolante) ,je t'ai mis ça hier : https://www.ebay.at/itm/Opel-GT-Rek...384894?hash=item1ee0bb383e:g:Ty8AAOSwlMRa9o-i ,qui elle effectivement ne sont plus fabriqué et sont de vieux stock ,maintenant si on cherche ,on trouve peut être du neuf ,mais après le prix n'en vaut peut être pas la chandelle .
Par contre si tu veut juste une matière a usinée ,en épaisseur ,trous (ce que tu veut ,comme tu veut ,si pas trop complexe a causes de petits trous ,ou passage a percé ??? ) ,tu prend la toile bakélite (qui moi je connait sous "értalon " ) ,mais qui existe sous bien d'autre marques et noms , ( toutefois fait très attention a ne pas respirer les poussières qui pue grave ....) , et si tu te fait une cale ,oui tu mets deux joints en papier (un en dessous ,et un en dessus de la plaque ) et si tu a un peu de loctite 5923 par exemple (ou tout autre marque qui tient un peu l'essence ) ,tu en mets un peu entre les surfaces ,et tu est tranquille .
 
U

uelbud

Guest
le opel a trop de trou et une découpe qui ne correspond pas .. le miens et un 32 /32 et juste un canal pour les vapeur huile moteur

il ne s'agit pas d'un soucis de prix saab a le même montage mais personne ne vend la cale tu ne peut l'avoir que si tu prend un échange standard hors de prix autant faire une adaptation d'un weber

ertalon et le même produit que le bakélite


pour les carbu aucune patte à joint ou autre juste huilé les joint comme à l'ancienne ca suffit pour les faire collé sur la surface


merci
 
S

serge67

Compagnon
Oui l'ertalon est la bakélite pressé avec ....... , OK pour la cale d'OPEL ,je ne savait pas j'avais regardé vite fait (maintenant si on cherche bien ,je pense que ça doit se trouvé ,mais vu que tu voudrais la faire ...) ,pour les joints ,oui juste huilé ,marche très bien ,mais perso selon les joints un peu de 5923 ou 518 depuis ..........ne fait pas de mal ,et en + plus de suintement /transpiration ,comme certain joints de carter, de boîte de vitesse qui goute ,certain vieux joint de culasse :siffle: et qui 2 mois après être passé au garage recommence a transpiré ( c'est un exemple , il va pas suinté chez toi au collecteur ,au pire une mini prise d'air ) , mais juste pour dire ,autrefois on avait pas de bon joint ,juste du papier ,liège et un peu de caoutchouc ,et il était très courant que c'était pas étanche ,mais de nos jours ça ne doit plus arrivé si on prend les bonnes choses ( mais malheureusement ,il y a encore certaine marques qui ne le mettent pas en pratique ,et ça se voit au CT quand on a la moitié du rapport avec que des fuites d'huiles ,moteur ,boite ... ,et qu'on ouvre pour changer un joint ,et que l'on remonte le même joint comme préconisé d'origine a l'identique que la préconisation sans le petit "truc " qui va faire toute la différence , et après d'autres marques qui n'ont jamais ,ou très rarement des fuite ,et que l'ont ne va jamais ouvrir pour changer un joint car il y a le petit "truc " en plus.
Je te dit pas de le faire ,tu est tout a fait libre ,surtout pour le petit joint de collecteur bien accessible .
 
D

DW10TD

Apprenti
Dubleu, quels sont les caractéristiques que tu recherche pour ton matériau de cale de carbu? Tenue à la chaleur, rigidité?

Si j'ai bien compris le Coloron c'est une résine phénolique + renfort en fibre textile. Du coup un matériau résine thermodurcissable + fibre verre/carbone devrait faire l'affaire. Au hasard le Micarta ou G10 utilisé en coutellerie ou en planche à voile?
 
K

KildeRouge

Compagnon
Ben non Serge pour les brides de carbu aussi ainsi que pour tout contact avec de l'essence .
 
R

relax

Compagnon
Hello,
Suivant les dimensions j'ai peut être une chute de plat en celeron.
 
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