Résolu quels matériaux pour cale thermique carburateur et silenbloc divers

  • Auteur de la discussion dubleu
  • Date de début
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 021
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour vue la difficulté pour trouvez une cale thermique double corps ancien je cherche quels matériaux soit genre plastic ou mieux les ancienne en tissu aggloméré

quels dénomination de la matière

ou trouvez


pour les silentbloc du basique genre amortisseur mais en diamètre 30 a 40 pour refaire des isolant pour pare choc et divers plutôt caoutchouc noir

comment l'usiné correctement j'ai lu divers post ou l'ont parlé de le travaillé congelé


merci
 
Dernière édition:
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
Bonjour

Quel double corps ? Il doit me rester des cales neuves , faudrait donner les dimensions .
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Fev 2013
604
31800 Labarthe-inard
Bonjour,
Quand tu dis tissus aggloméré je pense céloron.
 
H
HenriIV
Ouvrier
12 Nov 2014
313
salut

Pour les cales sous carburateur je connais l'acier enrobé de caoutchouc (type Fiat) ou le PA66 très fortement chargé de fibres de verre (Renault) avec un joint papier de chaque côté pour l'étanchéité, ou une gorge de joint torique.

@+
H4
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 021
  • Auteur de la discussion
  • #5
pour le carbu SOLEX 32 TID montage FORD ou SAAB 95 ou 96

les cale avant le plastic était in sandwich peut être un assemblage genre céléron mais moins rigide

de nos jour les cale plastic sont fragile surtout si mal serré et plan de joint défectueux

je cherche un matériaux moins fragile et vendue en plaque donc facile qui supporte les contaient lié au moteur thermique
ça existe encore j'ai vu des plaques récente chez un restaurateur d’ancêtre mais pas bavard sur le fournisseur
merci





merci
 
Dernière édition:
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
Bonjour

Voici une cale neuve origine FORD .
IMAG2553[1].jpg
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 021
  • Auteur de la discussion
  • #7
je compare les dimension je te confirme ce soir

merci
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 021
  • Auteur de la discussion
  • #8
champimatic .....je te remercie mais trop différente en diamétre et en entraxe


je suis donc toujours a la recherche d'infos sur la matiétre

merci
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 638
FR-62 près de Carvin
Sur les anglaises, c'est du céloron usiné.

E.T.
 
S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour dubleu ,on peut les faire en toile bakélisé les cales de carbu ( mais c'est rigide ,et le prix ) ,mais en neuf on trouve un peu tout pour toutes sortes de carbu (peut être une marque du carbu ??)
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 021
  • Auteur de la discussion
  • #12
carbu solex 32 TIDID

ont le trouve un peut partout audi opel ford saab ont trouve les pochette mais plus les cale thermique certain modèle sont monté avec un bride souple ........................ j'ai demandé a b2h il ont plus

j'ai passé une partis de l’après midi à plané les cales et l'adaptateur de carbu ..... un changeur de genre de fixation ..... la pipe de série ainsi que le carbu et il me reste la cale papillon
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
613
Villeneuve d' ASCQ NORD
Je me souviens qu'il y avait des feuilles de klingérite que l'on pouvait découper à l'emporte-pièce .
On peut en acheter sur http://www.sotuji.com/products.php
Impeccable pour faire des joints faisant barrière thermique . J'en ai utilisé pour certains joints de mon proto .
 
Dernière édition:
S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Je me souviens qu'il y avait des feuilles de klingérite que l'on pouvait découper à l'emporte-pièce .
On peut en acheter sur http://www.sotuji.com/products.php
Impeccable pour faire des joints faisant barrière thermique . J'en ai utilisé pour certains joints de mon proto .
Bonsoir Kilderouge ,c'est plutôt pour joints collecteur d'échappement je pense
 
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