Quelqu'un connait-il cette marque d'étau ?

  • Auteur de la discussion schhub
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

J'ai quasiment le même étau, voici une photo du mien
etau_inc.jpg


Je l'ai acheté d'occasion, j'en suis satisfait, c'est sur qu'il est fabriqué en Chine, mais je doit dire que je pensais pas qu'il était aussi bien, la précision est bonne, les degrés gravé correctement et avec précision, la géométrie est très bonne également sur le mien en tout cas.

C'est surtout très pratique, mise à part ce type de fabrication Chinoise, je n'ai rien trouvé d'autre ou très cher en inclinable + base tournante.
 
S

schhub

Apprenti
Merci floods pour la réponse rapide, mais par contre le tien semble un peu mieux puisque la vis semble "protégée" sur toute sa longueur, ce qui n'est pas le cas pour celui de prp.
 
F

floods

Compagnon
schhub a dit:
Merci floods pour la réponse rapide, mais par contre le tien semble un peu mieux puisque la vis semble "protégée" sur toute sa longueur, ce qui n'est pas le cas pour celui de prp.

Non, elle n'est pas protégé non plus, quand tu ouvre l'étau elle est visible au milieu, c'est en effet le seul reproche que je peut faire à ces etaux.
 
S

schhub

Apprenti
floods a dit:
Non, elle n'est pas protégé non plus, quand tu ouvre l'étau elle est visible au milieu, c'est en effet le seul reproche que je peut faire à ces etaux.
C'est certainement ce qui fait, entre autres, la différence de prix entre cet étau et d'autres de meilleure qualité !

Je vais essayer de trouver la perle rare à prix abordable.
 
F

floods

Compagnon
schhub a dit:
floods a dit:
Non, elle n'est pas protégé non plus, quand tu ouvre l'étau elle est visible au milieu, c'est en effet le seul reproche que je peut faire à ces etaux.
C'est certainement ce qui fait, entre autres, la différence de prix entre cet étau et d'autres de meilleure qualité !

Je vais essayer de trouver la perle rare à prix abordable.

Je pense aussi, j'ai chercher longtemps sans rien trouver de mieux, ou alors 4 fois le prix, mais pour mon usage, celui-ci est parfait en plus des standard à base tournante Dufour que j'ai et qui sont eux de super qualité.
 

Sujets similaires

Haut