quelqu'un a t'il réalisé une avance auto sur tour

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bonsoir je voudrait équipé mon tour d'une avance automatique du trainar
je supose que c'est comme ca sont appélation mai je sait pas trop comment mi prendre car je pence avoir plusieur possibilité sur mon tour voir photo et je veut quelle que chose qui marche bien pas tres chair ci possible jai vue des moteur avec variateur incorporé ou moteur pas a pas mai je veut pas informatique par vis trapézoidal sa fait beaucou de chose a voir pourier vous méclairé merci

DSC00408.JPG


DSC00406.JPG
 
L

Le_Chat

Compagnon
Comme ça je pense que la seule solution viable est d'implanter une vis (trap ou a billes) avec un moto+ reducteur et variateur de fréquence.
 
P

pat 77

Compagnon
merci de ta réponce c'est quoi une vis trap et ci je met un moto reducteur
pourquoi jai besouin de variateur de freqence je pence viré la crémailiere et a la place une vis trapé zoidale avec un simple moteur au bout de axe ou gardé la crémailiere et adapté un moteur a la place du volant a 6 branche ? je pence pas sa fiable mai jent suit qua la réflection pour linstant
 
L

Le_Chat

Compagnon
Je pense que le mieux est de garder la crémaillère, une vis trapézoidale c'est une vis avec un profil particulier, cherches dans google par exemple. Le problème c'est le débrayage, peut être que motoriser en utilisant la crémaillère est une piste. A voir.

En fait le top serait de reproduire le principe d'une barre de chariotage qui permet d'arrêter l'avance sans bloquer le trainard et permettant d'utiliser la cremaillère.
 
P

pat 77

Compagnon
le probleme c'est que je ne sait pas comment c'est foutu sur un tourci javait une photo je pourait me faire une idé mes la le probleme de la crémailier est que niveaux usinage c'est pas sa
 

Sujets similaires

Haut