Quelques questions pour la remise en route d'un tour CNC.

  • Auteur de la discussion greg60greg
  • Date de début
G

greg60greg

Apprenti
Bonjour a tous,
j'ai un tour que j'ai délaissé depuis plus d'un ans il est équipé de moteurs unipolaire (6 fils) et d'une démultiplication. Mon gros problème est dans le fait que la carte est griller... Le second problème la carte n'es plus trouvable.
J'aimerais donc le repasser en CNC mais j'ai quelques questions qui peuvent parraitre idiote mais qui me bloque avant de passez aux choses sérieuses.

Comment mon tour CNC connaitras sa position ?. Il y a des réglet de mesure mais comment il peut savoir le 0 ?. Faut il le configurer a chaque mise en route ou autre ?.
Et qu'elle carte pourrait remplacer la mienne ?. (elle possédais aussi un tableau de commande manuel automatisé dont je peux me passez mais qui était un plus).

J'attends avec impatience vos réponses.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Normalement sur les CN que je connais , il faut à chaque remise en puissance faire les POM ( Point Origine Machine ) ça consiste à déplacer les axes pour venir sur des butées des POM.
Il faut voir pour ça le manuel de la machine pour avoir les procédures
 
G

greg60greg

Apprenti
OK nickel je me demandais c'est assez délicat vue que je ne m'en était jamais servis en cn et c'est un petit tour améliorer donc il n'y aura malheureusement pas de notice.

Si quelqu'un connais une carte pour un tour avec des moteurs unipolaire sa serait top.

Merci pour ta réponse :wink:
 
G

greg60greg

Apprenti
Je tiens aussi à préciser que j'ai un capteur de vitesse de broche enfin il y a vraiment tout d'origine je cherche une carte assez commune si cela existe car je ne suis tomber sur presque aucune carte cnc et j'ignore ce qu'elle donne.
Les cartes chinoises pourrait remplir mes attentes (car mon budget reste assez limité mais je peux faire une folie mais bon).

Merci.
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
il y a un autre fil très très ressent qui devrait répondre a pas mal de tes questions.
si tu veux des réponses précises il faut que tu donne beaucoup d' informations sur ta machine. Le mieux et de mettre quelques photos.
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
22 848
Eskichagar
E
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
40
Affichages
17 990
ygaillard
Y
J
Réponses
104
Affichages
11 186
pierrotprunier
P
P
Réponses
8
Affichages
4 709
ingenieu59
ingenieu59
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
V
Réponses
1
Affichages
2 159
P
Haut