Quelques questions avant d'acheter extrudeur

  • Auteur de la discussion grandioso
  • Date de début
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour,


Apres qqes recherches sur ebay je vois que les prix des extrudeurs ne sont pas affolants.
Quelqu'un a-t-il fait la demarche?


Un extrudeur est-il universel ou bien ne fonctionne-t-il
qu'avec un fil d'un certain diametre et pas un autre, puis peut-on changer ensuite le nez de la buse
(c'est standard ?) et avoir ainsi differents diametre d'extrusion

J'ai retenu 2 modeles

celui ci a ttes les connections regroupées sur l'extrudeur
http://www.ebay.com/itm/New-0-4mm-Nozzle-Extruder-Print-Head-for-3D-Printer-Reprap-Mendel-Free-shipping-/271243974676?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f27669814

ou celui-ci

http://www.ebay.com/itm/Single-Head-ABS-PLA-CNC-DC-12V-Extruder-Print-Head-0-4mm-Nozzle-3D-Printer-/271410161349?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f314e66c5

Quelles differences?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

monomax

Apprenti
oui il y a de nombreuse différence entre les extrudeurs et le hotend
les extrudeur il y en a en direct drive (entrainement du fil solidaire de l'arbre moteur) et sans rattrapage (roulement qui presse le fil contre l'entrainement fix).
il y en a en direct avec rattrapage (le roulement et monter avec un ressort, qui le presse en permanance contre le fil)
et des démultiplier avec rattrapage.
en général l'extrudeur accepte tout les diamètre de fil.

et aprés il faut luis mettre une hotend, la le diamètre du fil est important, et la il en existe beaucoup, il y en a plutot pour le pla, d'autre plutôt pour l'abs, il y en a avec la buse interchangeable et d'autre non, et la aussi il y en a de toute les qualiter et a tout les tarif, allan de 30 a 90€ environ

les 2 que tu pressente je ne sais pas ce qu'il vale
 
G

grandioso

Ouvrier
Merci monomax,

Les deux que j'ai sélectionné sont avec rattrapage il y a une vis sur le coté qui permet de régler la pression.
Mais sur la qualité , sur la photo difficile de se faire une idée.
En tout cas j'ai compris que la hot end determinait le diametre du fil à utiliser.
Une autre question la buse de 0,2mm doit se boucher plus facilement qu'une buse de 0,4mm ?
 
P

pascalp

Compagnon
Les 2 extrudeurs que tu pointes, sont prévus pour du filament 1,75mm. Le filament 3mm ne passera pas.
Passer du 1.75 dans un extrudeur prévu pour du 3mm est faisable, moyennant un gainage de la hotend.

0,2 ou 0,4mm se bouchent aussi facilement tant que le paramétrage de travail n'est pas bon. Le 0,2 va permettre de travailler plus finement, le 0,4 va donner plus de volume et permettre de sortir plus rapidement la pièce. Le 0,4 (ou 0,35) est bien pour débuter, moins difficile que le 0,2 (et plus rapide), un peu plus fin en résultat que le 0,5.
 
M

monomax

Apprenti
Je suis d'accord avec pascal, les buses en 0.4 sont un standard, je te conseille de partir la dessus.
et les hotend prevu pour du 3mm tu peu rentré un tube ptfe en diametre 3 ext et 2 int, ce qui fait qu'elle serra utilisable pour du 1.75. c'est se que j'ai fait pour la mienne et ca marche parfaitement :smt002
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonjour Monomax,

Merci pour ta reponse qui m'eclaire un peu plus sur les details auxquels on ne pense pas toujours quand on prepare un projet.
Je suppose que c'est une imprimante que tu as faite.
J'aimerais en savoir plus sur les differents problemes auxquels il faut s'attendre en se lançant dans l'aventure.
J'avais déjà pointé le role de l'extrudeur et à mon avis celui du logiciel doit-être aussi important.
Comme ces questions depassent le simple probleme de l'extrudeur je t'envoie un message en MP avant eventuellement
d'ouvrir un post sur les difficultés de la construction d'une imprimante 3D.
 

Sujets similaires

taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
T
Réponses
9
Affichages
7 278
cali40
C
Haut