Advertisements

Quelques photos de modèles réduits agricoles

• Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
T
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
363
74
  • Auteur de la discussion
Bonsoir ,

C'est lors d'une émission qui est passée sur M6 (TURBO) le 25 décembre 1993 qui a un peu bousculé ma vie ,par la suite j'ai retrouvé les 2 personnes qui avaient montré leurs merveilles malheureusement celles-ci sont décédées depuis ,mais on peut admirer leurs machines à Modelexpo et en plus ils m'avaient fait connaitre leurs amis et j'y vais tous les 2 ans ,en plus cette année j'y serais le dimanche toute la journée,je fais l'aller-retour dans le week-end.

Ce qui est bien c'est que j'ai la chance d'être avec eux au milieu de leur stand et je mitraille à volonté et j'ai la chance d'avoir les explications!!!
Ne me demander pas leurs plans ,ils en ont pas, c'est tout par des photos et reproduit à divers échelles (à part pour la locomobile Allchin oû les plans peuvent être acheter chez Steam à Biarritz mais en Inch ).

Je sais c'est un peu en avance mais ils m'ont demandé de leur faire un peu de pub et aussi ils ont entre 60 et 80 ans mais super sympa!!!!!!
Voilà je peux vous mettre d'autres photos avec des détails.
Le salon a lieu la 1ère semaine d'octobre et ils ont un site internet.
Bonne dégustation sans modération!!!!!
A+
Thierry

DSCN0400.JPG
[div=initial][arrow]un farmall et un Mack-cormick[/arrow][/div]

DSCN0397.JPG
[div=initial][arrow]le rouleau pour la ficelle[/arrow][/div]

DSCN0398.JPG
[div=initial][arrow]quelques détails[/arrow][/div]

DSCN0399.JPG
[div=initial][arrow]la moisonneuse lieuse qui était aussi avec[/arrow][/div]

DSCN0417.JPG
[div=initial][arrow]le modèle Allchin qui a été vu à l'émission Turbo[/arrow][/div]

Advertisements
SULREN
SULREN
Compagnon
27 Janvier 2009
2 981
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Bonsoir,
Magnifiques réalisations. On est soufflés!

Quand j'avais 6 à 8 ans mon père n'avait pas encore de moissonneuse batteuse. Je suivais la moissonneuse lieuse en plein travail dans le champs pour essayer de comprendre comment fonctionnait le petit mécanisme à vis et engrenages qui faisait le noeud sur la ficelle après avoir lié la gerbe.

Je n'ai jamais pu comprendre, et sur la machine à l'arrêt c'était impossible (pour un enfant) de saisir le principe de fonctionnement.

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
13 031
FR-33 Bordeaux
Je suis toujours en admiration devant ces miniatures, ou ils passent des centaines d'heures à reproduire des modèles aussi bien même mieux que les réels.

Merci pour ces photos, si tu en à d'autre n'hésite pas

Merci Patrick

L
locovap
Nouveau
24 Avril 2009
38
Haute-Savoie
Super Thierry,
Merci de nous faire partager ces très belles photos car les réalisations sont vraiment de toutes beautés.
Didier

V
vap38
Ouvrier
29 Novembre 2006
425
grenoble
Bonjour,

Quel talent très belles réalisations, bravo ! :-D

Voici un lien suite à un reportage photos chez RCM au Luxembourg en 2009
http://picasaweb.google.com/vapeur38/Rcm2009#

J'adore les modèles exposés et je suis admiratif des diverses réalisations; c'est de l'art à l'état pur, encore bravo pour les modélistes.

A+ Francis :tumbsupe:

T
thierry74
Ouvrier
2 Avril 2010
363
74
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,
Quelques photos pour ce soir !!!

PS: les 3/4 des machines tournent à l'essence je tenais à le préciser !!!

DSCN0434.JPG
[div=initial][arrow]une autre locomobile qui se promène dans les allées de Modèlexpo avec son chauffeur derrière en bleu[/arrow][/div]

DSCN0412.JPG
[div=initial][arrow]une autre partie[/arrow][/div]

DSCN0414.JPG
[div=initial][arrow]une partie de l'Allchin[/arrow][/div]

O
ordinerf
Compagnon
15 Février 2008
3 990
aube
c'est hallucinant de réalisme :???:
il est casi impossible de savoir que ce sont des modèles réduits, dire que jadis il y avait cela en réalité :)

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
13 031
FR-33 Bordeaux
re

vap38 a dit:
Bonjour,

Quel talent très belles réalisations, bravo ! :-D

Voici un lien suite à un reportage photos chez RCM au Luxembourg en 2009
http://picasaweb.google.com/vapeur38/Rcm2009#

J'adore les modèles exposés et je suis admiratif des diverses réalisations; c'est de l'art à l'état pur, encore bravo pour les modélistes.

A+ Francis :tumbsupe:
Merci pour ce super lien, j'ai passer plus d'une heure à regarder les photos, il y a vraiment des artistes

Merci Patrick

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements