quelques objets en bois et métal

  • Auteur de la discussion Zarkann
  • Date de début
Z

Zarkann

Apprenti
bonsoir

quelques réalisations en bois et métal

En fait c'est ça mon "Dada" >faire des objets en bois et métal (surtout l'aluminium)

je vous présente quelques un de mes objets

IMGP7791.JPG
Petite chaise pour ma fille (assise en chêne, dossier en merisier, pieds en hêtre et inserts en aluminium anodisé

IMGP7788.JPG
Présentoir pour lame d'agate en hêtre et aluminium (plus l'agate)

IMGP7794.JPG
Dessous de plat en aluminium bronze et chêne

IMGP7686.JPG
Une table de salon en bois et aluminium
 
W

Welrod

Nouveau
Félicitations, c'est superbe et ça donne envie d'en faire autant.
Vite la retraite que je puisse m'y mettre aussi.
Bonnes fêtes,
Bien cordialement,
Michel
 
Z

Zarkann

Apprenti
bonjour
Merci pour le compliment
j'aime surtout l'innovation que ce soit pour le bois ou le métal

Cordialement Eric
 
O

ordinerf

Compagnon
je suis comme toi j'adore le mariage bois/métal :)
c'est super chouette ce que tu fais, félicitation :wink:
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonsoir
Puisque nous sommes dans les mélanges bois métal, voici une autre réalisation en Alu (Au5G) et merisier, avec en plus du verre :
Amplificateur 100% triodes , 18 W pure classe A que du bonheur ! J’ai acheté cet ampli neuf, mais endommagé, (Le dessous était plié, il était sur 3 pattes) du coup j’ai entièrement refait le boîtier. Depuis les tubes, usés on été remplacés.
JPLL

110.jpg
 
B

bois.debout

Compagnon
Zarkann a dit:
bonsoir...quelques réalisations en bois et métal
En fait c'est ça mon "Dada" >faire des objets en bois et métal (surtout l'aluminium)...
Bonjour,

J'aime aussi le mélange des matériaux.
Dans les années 30, on a fait beaucoup d'objets et de meubles bois/alu (Art Déco).
Le problème, c'est que l'alu a tendance à se ternir et il faut l'astiquer régulièrement au Miror, comme le laiton.
As-tu essayé l'inox ?
 
Z

Zarkann

Apprenti
bonjour
Je trouve le super jolie l'ampli comme ça diomedea Félicitation!

Pour les objets a astiquer en faite pour ma table et le petit fauteuil l'aluminium est anodisé :wink: donc juste un petit coup de chiffon et hop

Cordialement Eric
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Pour moi après brossage, polissage, ou ponçage, je passe une couche de vernis en bombe pour carrosserie auto, et ça ne bouge plus. :wink:
 
M

myrko

Nouveau
Zarkann a dit:
bonsoir

quelques réalisations en bois et métal

En fait c'est ça mon "Dada" >faire des objets en bois et métal (surtout l'aluminium)

je vous présente quelques un de mes objets

Je viens de voir ton site, laisse moi te dire tout simplement que tes réalisations sont superbe d'un grand art !

chapeau .

J'aime aussi le bois, dans ma famille (coté paternelle) ils sont tous menuisires de génération en génération.

continue comme ça !!!!
 
C

ChtiGG

Compagnon
diomedea a dit:
Bonsoir
Puisque nous sommes dans les mélanges bois métal, voici une autre réalisation en Alu (Au5G) et merisier, avec en plus du verre :
Amplificateur 100% triodes , 18 W pure classe A que du bonheur ! J’ai acheté cet ampli neuf, mais endommagé, (Le dessous était plié, il était sur 3 pattes) du coup j’ai entièrement refait le boîtier. Depuis les tubes, usés on été remplacés.
JPLL

...heureusement que tu as dit que c'était un ampli à tubes, au début je croyais voir un plateau avec des verres :lol: en tout cas c'est très beau
 
Haut