quelques conseils pour un nouveau boulot .

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Sous peu , je vais prendre le contrôle d'un atelier de mécanique (fraisage /tournage ) .

j'aurais voulu avoir quelque conseil concernant ce genre de poste ?

Quelque conseil sur la gestion de personne ? (j’étais patron moi même il y a quelque temps , je gérais plutôt bien mon personnel , mais les personnes que je gérais , je leur donnais un salaire en fin de moi donc , je pouvais être en droit de demander certaine chose .

Je serais la personne la plus jeune , des anciens sur des fraiseuses traditionnel et des opérateurs sur des centres d'usinages .

Si vous avez une certaine expérience dans ce domaine , je suis preneur d'info et de conseil .
 
G

gui88

Apprenti
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

Salut
Essaye de ne pas devenir comme mon chef a traiter tout les gard "d'incapables" ou allez peter un cables apres eux dés le matin pour rien
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

Bonjour,

tu travaillais dans qu'elle domaine.


Yoyoyia
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

gui88 a dit:
Salut
Essaye de ne pas devenir comme mon chef a traiter tout les gard "d'incapables" ou allez peter un cables apres eux dés le matin pour rien

J'ai eu un patron comme ça , j'ai faillie faire une erreur avec lui , donc l'incapable est parti et maintenant ce mord les boules (il est surement devenu souple ).
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

yoyoyia a dit:
Bonjour,

tu travaillais dans qu'elle domaine.


Yoyoyia

Je suis dans l'usinage .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

Salut,

Le bonjour du matin, reste toi-même, respect des ouvriers, ne t'autour pas de lèche-botte fait ton propre jugement, aide le plus faible jusqu'à une certaine limite, l'entreprise n'est l'armée du salut, si tu as de reproches à faire fait avec des arguments qui tienne la route, ne pas être lunatique. Tout ça aussi bien en vers l’atelier que l’administrative.

@ +
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

je pense que c'est la bonne conduite à prendre .
 
P

phanou95

Compagnon
Re: quelque conseils pour un nouveau boulot .

De ma petite expérience de management de plus de 90 personnes :
  • être exemplaire
  • savoir dire NON !
  • avoir confiance dans son équipe MAIS contrôler de temps en temps ...
  • fixer peu de règles/principes pour que tout le monde puisse s'y référer
  • être juste/équitable
  • expliquer et ne pas prendre ses collaborateurs pour des "débiles" qui ne comprendront jamais rien
  • tirer vers le haut son équipe

L'objectif étant progressivement de s'entourer d'une équipe à ton image, je te souhaite bon courage et belle réussite !
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Un principe qui a fait ses preuves:
Toute remarque négative concernant un individu sera faite, autant que possible, "entre quatre yeux" .
Toute remarque positive devraient par contre être faite publiquement. (ne négligez surtout pas cette catégorie de sanction, tout ce qui se fait n'est pas obligatoirement un dû)

Si tu veux te documenter sur le sujet (c'est déjà un très bon départ!) lis tout ce que tu peux sur les principes du "Leadership"
voici déjà un bon exemple
 
J

JMdu02

Apprenti
zingilingiling a dit:
Salut

Sous peu , je vais prendre le contrôle d'un atelier de mécanique (fraisage /tournage ) .

j'aurais voulu avoir quelque conseil concernant ce genre de poste ?

Quelque conseil sur la gestion de personne ? (j’étais patron moi même il y a quelque temps , je gérais plutôt bien mon personnel , mais les personnes que je gérais , je leur donnais un salaire en fin de moi donc , je pouvais être en droit de demander certaine chose .

Je serais la personne la plus jeune , des anciens sur des fraiseuses traditionnel et des opérateurs sur des centres d'usinages .

Si vous avez une certaine expérience dans ce domaine , je suis preneur d'info et de conseil .

Assurer ses arrièères surtout si tu entreprends en France
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu entends quoi par assurer ses arrières ?
 
J

JMdu02

Apprenti
Avoir de l'argent de coté vu que la France est un pays ou on est le plus taxé et qui comprend le plus de charges ...
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 863
lion10
lion10
B
Réponses
18
Affichages
5 119
dimitri87
D
JuliusCo
Réponses
15
Affichages
5 163
emlaserve
E
Haut