Quelles regles optiques pour une visu XPOS 3?

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai acquis (peut-être trop précipitamment...) une visu marquée XPOS 3.
Au vu du tarif défiant toute concurrence je l'ai achetée (vide grenier).
Mais je crains que cela soit un modèle 'obsolète', et je ne trouve pas de règles optiques pour cette visu, si ce n'est chez aliexpress. Hors je ne sais pas qui est 'sérieux' comme vendeur sur ce site...

Ma question est la suivante: peut on installer d'autre règles optiques avec une connectique similaire, sans problème d'interprétation des infos de la part de la visu?

en photo la visu.

xpos-3-position-digital-readout-set.jpg
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour tournele

je ne sais pas ce que tu as trouvé comme règles (linear scales ) sur aliexpress .. mets nous ton lien .
en tout cas tu peux mettre toutes les règles que tu veux qui peuvent se connecter mais si le signal (signal impout ) de la dro n'est pas le mm que les règles ca va te dire "rideau".
pour ce qui est des vendeurs j'ai moi mm commandé 2 fois ( règle et dro ) sur ce site et ... pas de soucis.

Shenzhen Siton Technology Co., Ltd.................. et Shenzhen Hengxingxing Precision

par contre il faut compter 25/30 euros de frais de douane a la réception pour ce genre de produit.
 
T

tournele

Compagnon
Eh bien je n'ai rien trop trouvé de probant justement pour cette visu, et je n'arrive pas à trouver non plus de doc détaillée pour savoir quelle règle optique lui connecter....

Je vais essayer de regarder ceux que tu me proposes...
 
T

tournele

Compagnon
Rien sur ce modèle XPOS 3...

Sans indiscrétion tu as choisi quel modèle pour toi?
 
S

stef1204

Compagnon
bonjour tournele

je ne sais pas ce que tu as trouvé comme règles (linear scales ) sur aliexpress .. mets nous ton lien .
en tout cas tu peux mettre toutes les règles que tu veux qui peuvent se connecter mais si le signal (signal impout ) de la dro n'est pas le mm que les règles ca va te dire "rideau".
pour ce qui est des vendeurs j'ai moi mm commandé 2 fois ( règle et dro ) sur ce site et ... pas de soucis.

Shenzhen Siton Technology Co., Ltd.................. et Shenzhen Hengxingxing Precision

par contre il faut compter 25/30 euros de frais de douane a la réception pour ce genre de produit.

J’ai commandé une visu + 2 règles chez ce fournisseur.

Reçu 5 jours après commande mais une règle trop longue, cela date de la semaine dernière, j’attends la livraison d’une règle conforme à ma commande cette semaine.
 
T

tournele

Compagnon
Merci stef1204.
sur les conseils de dxmax j'ai regardé chez arc eurotrade et envoyé un mail.
Réponse en 15mm, on peut dire que cette boite est réactive!

Thank you for your enquiry ****,

Unfortunately we are unable to get/supply a scale of this type smaller than 200mm.

Apologies for being unable to assist on this occasion.

Kind Regards
Your Enquiries Team at
Arc Euro Trade Ltd.


Je vais continuer à chercher un peu, histoire d'arriver à une règle en 100 ou 150mm pour cette visu, mais au pire la 200mm est dispo chez eux.
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
C
Réponses
40
Affichages
15 162
fifrelin
F
Haut