Quelles plaquettes

  • Auteur de la discussion P'titBoulon63
  • Date de début
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour à tous

Il y a quelque temps j'ai eu l'occasion de récupérer ces outils (outils que j'ai en double d'ailleurs).

Trouve t'on toujours les plaquettes qui vont avec?

(J'ai toujours pas compris comment les trouver avec les références... désolé)

Si oui
Pouvez vous me les montrer en photos?

Les plus gros sont en 40x40
Et le tout plat est en 50x9 pour une longueur de 260

Merci

20170303_093015.jpg


20170303_093110.jpg


20170303_093128.jpg
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pourquoi ne pas allez sur le site de sandvik pour trouver les ref des plaquettes puisque vous avez les ref po
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonne idée merci!

Les 2 premier outils des 2 derniere photos (commançant par 203)

Je les ai pas trouvé

Et l' iscar non plus (sur le site iscar)

Pour les 2 autre c'est OK.
 
D

Dodore

Compagnon
Ben vu comme ça je sais pas
Apparement sur ta première photo il y a des portes outils qui ne sont pas normalisés
Comme le dit Clabaut tu vas sur le site de la marque et tu fais des reçherches en cherchant avec les références marquées sur l'outil

Je viens de voir ta reponse ci dessus
Les outils qui ont la référence qui commence par 203 ne sont pas normalisé
Pour pouvoir essayer de te guider il faudrait des photos vus sur plusieurs faces avec les références et la marque
Apparement il y a quelques outils qui sont spéciaux
Les outils à gorges , tronçonner, ou à fileter ne sont pas normaliser et il faut systématiquement se référer au catalogue du carbutier pour trouver les correspondances...... Si ils sont toujours sur leurs catalogues

Anecdote
J'avais acheter un outil à tronçonner avec 2 ou trois pastilles 15 jours après j'ai recommandé des pastilles.... Désolé monsieur on ne fabrique plus ce modèle....
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour
Ce week-end je ferai d'autres photos.

Il y a du nouveau. J'ai un outil à aleser (photo) et les plaquettes se montent sur l'outil à tronconner ISCAR mais lorsque je serre la bride bin elle ne bloque pas la plaquette enfin ça se sent qu'elle a un léger jeu.

Existe il des plaquettes avec différentes épaisseur tout en aillant les mêmes dimensions?

Merci

20170305_212315.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
https://www.iscar.com/eCatalog/Index.aspx

Sur ce site
Tu choisis la langue
Tu tapes Ctfpr
Tu cliques sur le cercle à côté de "contenu" , tu auras la liste des outils qui contiendront ces lettres
Tu choisis ceux commençant par s le chiffre qui est juste à côté est le diametre de l'outil exemple s16 outil d'alésage diametre 16
Tu cliques sur la ligne correspondante dans la ligne " catalogue"
Tu vas voir ton outil
Ensuite tu cliques sur plaquette correspondante , et tu va voir les plaquettes qui se montent sur ton outil, avec les dimensions des plaquettes. Il ne référencie que les plaquettes qu'il fabrique, tu peux retrouver ces plaquettes chez d'autre fournisseur en donnant les 4 lettres de références et les 6 chiffres ( les deux derniers étant le rayon de pointe de la pastille

Bonne recherche
Attention c'est un fabricant et ce site ne marche que pour les outils qu'il fabrique et qui sont encore utilisés, pour les autres marques et plus specialement pour les outils obsolètes ça ne marchera pas
 
Dernière édition:
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour et merci pour le roman :-D

J'ai contacté un fournisseur sur Clermont et pour les coromantsen 203 il faut des plaquettes comme ça :

N151.2-300-30-5P ou N151.2-300-30-5E

Pour le iscar je trouve que des plaquettes en 3,18 d'épaisseur sinon elles sont plus grandes.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 769
brise-copeaux
brise-copeaux
Dudulle
Réponses
7
Affichages
9 721
bonnefraise
B
N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
françois44
Réponses
173
Affichages
4 609
jacounet
jacounet
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 525
FB29
FB29
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
Haut