quelles pinces utilisées?

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
bonjour,
ayant acquis dernièrement une poupée de tour et le banc(si la personne qui me l'a vendu se reconnait, je la salue) ,j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller pour l'utilisation de pinces ;(si c'est effectivement un système a pinces?)I n'y a pas de marque sur le tour ,la hauteur sous pointe est de 102 et le banc a le même profil que le schaublin 102.par contre le diamètre de la tête de broche est de 40 contrairement au 37 du schaublin et le pas : 5 tours pour 10 mm.
merci pour vos réponses
cordialement M.K.

tour 1.jpeg


tour 1.jpeg
 
D

didou

Compagnon
:sad: Apparement ce n'est pas du classique W20, car j'ai mesuré c'est 22 en entrée de broche et 20 après, de plus les pinces W20 sont des pinces tirrées dans ton cas ca serrait plutot l'écrou qui ferait le serrage

Penses aussi a remettre des huilleurs sur ta poupée sinon les palier vont vite criéer famine :wink:
 
T

teissedre

Lexique
bonjour et merci de votre réponse
je ne pensais pas à des pinces tirées mais plutôt à des pinces poussées
mais n'ayant utilisé que des pinces tirées (W20) sur mon autre tour, je comprends mal le système des pinces poussées.je voyais vers les pinces ER mais je ne sais pas lesquels prendre.
cordialement M.K.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
se n'est pas conique dans la broche ?

cm3 ou cm4 ?

sinon j'ai bien une idee des pinçe , mais je ne sais pas comment elle se nomme !
 
T

TREBOR_7

Compagnon
bonsoir Tesseidre,
on s'est croisé ailleurs, mais le système de pinces à pousser et celui des pinces ER..., c'est l'écrou qui bloque. Par contre, sans avoir de côtes sous les yeux, il me semble que les ER n'ont pas cette conicité à l'avant...(moins "pointues")
Je pense que le pinçage se fait avec la partie avant de la pince, sur les ER c'est la partie AR
Attends d'autres avis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut teissedre, à mon avis il manque une pièce pour pouvoir mettre des pinces poussées, tu devras faire une douille Ø 28 sur 30 de long avec un alésage conique pour les pinces en plus si tu à un autre tour c'est facile à faire. Prendre comme acier du 42CD4 ou DFO 110.

Cordialement @ ++
 
A

Arnaud

Nouveau
pinces

Voilà une photo des differentes pinces Schaublin. Je regarderais demain sur le catalogue de l'usine si il y a quelque chose qui correspond.

pinces.jpg
 
T

teissedre

Lexique
bonsoir ,
merci de vos réponses
pour répondre à doctor_ichy; la broche n'est pas conique mais cylindrique (voir croquis 1)
pour liaudet, qu'est ce que l'acier 42CD4 ou DFO 110. et la douille de diamètre 28 sur 30 ,c'est pour recevoir quelle genre de pince?
cordialement M.K.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Salut teissedre, le 42CD4 et le DFO 110 c'est des nuance d'acier de bonne qualité pour faire ce que tu à besoins, c'est à dire une douille.
Par contre pour les douilles poussées je ferai pour ce modèle. @ ++
 
T

teissedre

Lexique
bonjour et merci a Arnaud pour l'explication des pinces poussées(type F)
auriez-vous l'équivalent pour les pinces types ES ?car il me semble que je ne peux pas utiliser les types F étant donné la forme conique de mon nez de broche.
merci encore
cordialement M.K.
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
B
Réponses
6
Affichages
9 783
Bertitou
B
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
DT-R
Réponses
3
Affichages
11 969
moufy55
moufy55
B
Réponses
9
Affichages
7 091
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
8
Affichages
2 268
Adël9074
A
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
M
Réponses
32
Affichages
2 713
Dombes69
D
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 357
HellTom
HellTom
D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
B
Haut