quelle vitesse sur dufour 22?

T

tyros

Compagnon
Bonjour, un ami a une série de perçage à réaliser sur une fraiseuse Dufour 22 en diamètre 8.5 mm, il me demande sur quelle vitesse la régler, pour un rapport vitesse d'execution/capacité de la fraiseuse (agée)?

Si quelqu'un peut répondre à ma place?

Merci.
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
Quelques infos généralistes ici :
image.png
image.png


A+, Mpeter.
 
C

champimatic

Compagnon
Oui faire un essai avec les deux vitesses, commence par 300 trs/min et essaie ensuite 470 ce sera suivant le métal , car mi-dur c'est vague...
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
À moins d un métal très dur ou d un forêt très mou je tournerai certainement à 750 t/mn,pour moi c est 20mn pour le perçage,il ne s agit pas d un outil coûteux ou difficile à reaffuter.
Bon weekend.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

À moins d un métal très dur ou d un forêt très mou
Le sujet ici n''est pas de préserver le forêt ... mais de préserver la machine en limitant la vitesse de rotation :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour ,

Quel est la profondeur du trou ? Il ya de l'huile soluble pour lubrifier ?
Normalement cela serait plutôt 700trs avec 0.16 avance au tour environ ....

Bonnefraise
 
T

tyros

Compagnon
Dans ces conditions on est proche de la vitesse maximale de la machine, ce que notre ami veut justement éviter pour préserver la mécanique :roll: ...

Cordialement,
FB29
C'est cela même.

La profondeur à percer est de 50mm débouchant, 2 perçages par pièce, et c'est une série mais je ne me souvient plus combien de pièces.

Pas de lubrification, mais huile en spray.
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour, je viens faire un compte rendu.

Mon ami a percé ses trous à la vitesse de 475 trs/min, la profondeur de perçage était en réalité de 43 mm (je m'a trompé), mais avec un forêt neuf, il me dit que tout s'est très bien passé, la machine n'a pas bronché et les copeaux sortaient bien, il a utilisé un genre de mousse de lubrification très collante (wurth).
Voilà, merci pour vos conseils.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
E
Réponses
36
Affichages
2 799
tatave
tatave
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
AVIATEUR 38
Réponses
9
Affichages
1 779
AVIATEUR 38
AVIATEUR 38
C
Réponses
10
Affichages
6 536
Castor24
Castor24
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 076
Mcar
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 511
chabercha
chabercha
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Haut