Quelle valeurs de MosFet pour un MC33033 de chez onsemi.com

J

jm-66

Nouveau
Bonjour,

Suite à mon "très léger désagrément, sic " avec la carte de la BF30, je suis en train d'essayer de faire du "homemade", vu que le boîtier a été refait " à l'européenne ", pas par dessus l'épaule ....

Surface radiateur accrue de 200% et ventilateur 120 mm en 220 Volts, plus les commandes de façade en Télémécanique.


Donc le site de Microchip:

Très intéressant - voir les AN- mais nécessité de construire un JDM pour programmer l'OpenSourceProgrammer - par exemple - pour le PIC; manque de temps donc écarté.

Ensuite, celui de On Semiconductor

Choix sur le MC33033 ( Publication Order Number MC33033D ) qui semblerait convenir, mais une foule de questions, évidemment...

Donc:

- Tout d'abord comment reconnait-on la phase A qui va avec le capteur A, celle B pour le capteur B et C pour C?

- Ensuite, en sortie du GBU 1506 de la "carte" d'origine, je mesure du 347 Volts en continu.
Sur la plaque moteur, figurent 1500 Watts pour 9.5 Volts et 220 Volts.
Mais 220*9.5=2090 Watts, donc puissance utile ?
Surintensités à prévoir pour les Mosfet qui vont conduire le courant vers les phases, et si oui de quel ordre?

- Lecture des pages suivantes du MC33033

Schéma général p2

High voltage interface with N Channel power mos p 13 Fig 24

High voltage boost supply p 14 Fig 29

- Si je choisis la Figure 24 p 13 est-ce que je dois conserver le condo + les 2 résistances de la Fig 35 p 16 en sortie de broche 12?

Quelles valeurs pour : "Low inductance type resistor "
R et C
les Mosfet sont toutes les deux du type N-Channel?

En parcourant le site de Fairchild, p 28 de Power Mosfet > 200V je suis tombé sur:

UNIFET FDPF BV dss mini 300 V
rDss on Max pour 10 Volts 0.29 Ohm
Qc Typ 18
ID 14 A Package TO220F

Le choix est-il judicieux?

Dernière question: Dans les data du MC33033 , "6.25 reference capable of supplying sensor power" ; avec les capteurs d'origine alimentés en 5 V et de 15-20 mA en sortie, je risque pas d'avoir un autre problème.....

l N'étant pas du tout électronicien, si un as de la panne - du fer à souder !!!!! - passe par là, je serai assez content s'il pouvait me donner un avis compétent.




Les liens:

http://www.fairchildsemi.com/tree/power ... e-mosfets/

http://www.onsemi.com/PowerSolutions/home.do

http://www.onsemi.com/PowerSolutions/pr ... id=MC33033

http://www.onsemi.com/PowerSolutions/pr ... id=MC33035

http://www.onsemi.com/PowerSolutions/pr ... id=MC33035

Bonne fin de vacances à tous,et merci.

jm
 
G

gralo

Compagnon
Re: Quelle valeurs de MosFet pour un MC33033 de chez onsemi.

salut.

A tu vu mon post datant d'une petite semaine?

variateur-brushless-bldc-diy-t21203.html

J'utilise un MC33033 pour un brushless.
Avec les essais et recherche que j'ai fait sur cette puce, je commence à la connaitre un peu.

jm-66 a dit:
- Tout d'abord comment reconnait-on la phase A qui va avec le capteur A, celle B pour le capteur B et C pour C?
jm

Sur le moteur?
Avec un oscillo tu peux reconnaitre les CP à effet hall(avec trois metrix aussi je pense.

jm-66 a dit:
- Ensuite, en sortie du GBU 1506 de la "carte" d'origine, je mesure du 347 Volts en continu.
Sur la plaque moteur, figurent 1500 Watts pour 9.5 Volts et 220 Volts.
Mais 220*9.5=2090 Watts, donc puissance utile ?
Surintensités à prévoir pour les Mosfet qui vont conduire le courant vers les phases, et si oui de quel ordre?
jm

9.5 volt ??? ampères non?
la puissance moteur est toujours la puissance utile sur arbre.
dans tous les cas prévoit une marge pour les mos.

jm-66 a dit:
- Si je choisis la Figure 24 p 13 est-ce que je dois conserver le condo + les 2 résistances de la Fig 35 p 16 en sortie de broche 12?

Quelles valeurs pour : "Low inductance type resistor "
R et C
la résistance RS est la résistance de mesure de courant, il faut la garder.
on peut peut être la supprimer mais je ne sais pas comment va réagir la puce et surtout elle ne va plus limiter le courant dans les enroulements du moteur .

la valeur de RS est de 0.1/I max du moteur.
Pour R et C j'ai pris les valeurs de la figure 38

jm-66 a dit:
Dernière question: Dans les data du MC33033 , "6.25 reference capable of supplying sensor power" ; avec les capteurs d'origine alimentés en 5 V et de 15-20 mA en sortie, je risque pas d'avoir un autre problème.....

je ne comprend pas trop mais pour ma par j'ai un servomoteur avec capteur en 5V, je l'ai alimenté avec le MC33033 et sa marche.
 
J

jm-66

Nouveau
Quelles valeurs de MosFet pour un MC33033 de chez onsemi.com

Bonjour,

Donc, tout d'abord merci pour la réponse d'un membre du forum, évidemment, je n'avais pas vu ton post, vu le nombre de recherches sur le net .......

Effectivement, c'est bien du 9.5 Ampères, j'ai tapé un peu trop vite.

Pour ce qui est du composant, tout faux, vu que je l'ai "cramé" depuis longtemps avec sa tension de claquage ......

Quelques fichiers qui peuvent servir pour les brushless, en pièce jointes.


A plus.

jm Voir la pièce jointe Brushless_DC_Motors.pdf Voir la pièce jointe BrushlessSensorConfig.pdf Voir la pièce jointe BrushTypeDCMotors.pdf
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
B
Réponses
8
Affichages
3 386
BRICOLO
B
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
Haut