Terminé Quelle valeur pour cette scie à ruban de menuisier?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à évaluer le prix de vente de cette scie à ruban de menuisier ?
Sa marque est Acma Denninger.
Les caractéristiques :
Bâti en fonte.
Volants pleins en fonte de 600 mm de Ø.
Longueur du ruban de minimum 4150 mm à maximum 4250 mm.
Table inclinable de 980 x 750 mm.
Guide lame à 1 rouleau avec protecteur télescopique Lutrac.
Passage maximum sous le guide 230 mm.
Moteur 220/380 V, 9,13A et 5,27A, 1425 t/mn, 2,2 kW.
Carénage de protection intégrale.
Porte d’accès au ruban sécurisée.
Bouton d'arrêt d'urgence.
Projecteur d’éclairage en 12 V
Buse d’aspiration en 110 mm de Ø.

Face AV. La table n'est pas peinte en vert, celà vient de la lumière qui passe à travers la bâche verte qui recouvre l'appentis.
20140805_150448.jpg

Face AR
20140805_150341.jpg

L'éclairage et le protecteur télescopique Lutrac.
20140805_150350.jpg

Le protecteur télescopique Lutrac et au bout le guide lame.
20140805_150455.jpg

Le moteur. Depuis, je l'ai remis en place.
20140805_150532.jpg

La plaque du moteur.
20140805_150519.jpg

Personnellement j’estime son poids à 600 Kg. Et vous ?

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses.

Bernard
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour Fafnir, tu as une belle scie, personnellement j'estime ta machine entre 850 et 1000 euros, elle peu surement valoir plus car elle est protégé :oops: . Les volants de 600mm sont plus coté que les autres diamètre
 
M

moufy55

Modérateur
Il ne faut pas trop rêver tout de même...
Si cela peut t'aider, j'ai acheter la mienne 350€, elle a exactement les mêmes caractéristiques que la tienne mais plus moderne (arche de liaison non fonte), en état neuf.
Elle était en vente depuis un bon moment...
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Pour ces machines plus c'est gros moins c'est chère. Pour ma part, avoir été possesseur d'une 800 mm pendant plusieurs années , je suis revenu à une 500 mm
. Cette taille me paraît le bon compromis. Au delà on attaque des machines structurellement beaucoup plus lourde, encombrante et peu d’efficacité en sus pour nous non professionnel.
Pour le poids une machine ancienne avec volant et bati en fonte de 800 mm fait 600 kgs. Donc une 600 fait nettement moins.
Les protections volant ne sont pas d'origine apparemment.
Donc en final je dirais un prix de 450€ max pour une marque standard.

Ce n'est que mon avis.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
thomas a dit:
j'estime ta machine entre 850 et 1000 euros,
Pour ces machines, les prix ne sont plus ceux qu'ils ont été.
Moi, je resterais au-dessous de 500€.

fertun a dit:
Pour le poids une machine ancienne avec volant et bati en fonte de 800 mm fait 600 kgs. Donc une 600 fait nettement moins.
Attention: il ne faut pas trop se fier aux dimensions ou aux apparences !
En fonction du modèle et de la marque, le poids peut varier passablement.
J'ai eu une Guillet de 900. Poids affiché sur la bascule: 1500kgs !

Bonne journée.

jajalv
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, c'est vrai que je vois ces machines sous un œil d'ébéniste qui aurais à acheter une machine. :oops:
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos commentaires.

fertun a dit:
Les protections volant ne sont pas d'origine apparemment.
Donc en final je dirais un prix de 450€ max pour une marque standard.
Fertun les protections des volants sont bien d'origine, elles sont en tôle. Elles avaient quelques taches d'oxydation, elles ont été poncées et passées à l'apprêt.
S'il n'y avait pas les protections peut-être aurais-tu fait une remarque sur le manque de protection.
Je te remercie néanmoins pour ta participation.
Je vais attendre encore quelques suggestions de prix et je verrai si je mets cette scie en vente ici ou sur un site de vente.

Bernard
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, si je compare ta machine avec celles que je vois proposées sur le bon coin, et eu égard a son état somme toute très correct, je trouve vraiment que 450 euros est trop peu, je la situerai plutôt vers 800 euros. Je trouve aussi que le critère de dire qu'on en a achetée une de même calibre pour beaucoup moins cher n'est pas une bonne base d'estimation, car on sait bien qu'on tombe parfois sur d'excellentes affaires, mais ce n'est pas la règle générale. J'ai pour ma part acheté il y a une quinzaine d'années une Sydéric 375 en état exceptionnel, pour...50 francs :-D mais j'en ai racheté une seconde il y a 3 ans, pour un de mes fils pour plus de 500 euros, et c'est bien ce second prix qui est le plus proche de ce qu'on peut constater le plus souvent.
Cordialement
Martin
 
F

Flippper

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
...le critère de dire qu'on en a achetée une de même calibre pour beaucoup moins cher n'est pas une bonne base d'estimation...

C'est tout à fait vrai, mais le prix proposé par des rêveurs, sur LBC, n'est pas forcément une bonne estimation non plus :wink:
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Comme le col de cygne et la partie du col de cygne qui reçoit le volant supérieur ressemblent comme 2 gouttes d'eau à mon ancienne scie ruban à ruban Guillet des année 1950, j'étais partie sur une très vielle machine. Ce n'est apparemment pas le cas. Elle est donc plus récente. Je révise mon estimation à la hausse si la table est en fonte je dirais plutôt dans les 550-600€.
Je suis aussi possesseur d'une Syderic SR375, qui a a des volants en aluminium, et pour ce point je regrette les bon vieux volants en fonte.

Cdlt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Flippper a dit:
Yakovlev55 a dit:
...le critère de dire qu'on en a achetée une de même calibre pour beaucoup moins cher n'est pas une bonne base d'estimation...

C'est tout à fait vrai, mais le prix proposé par des rêveurs, sur LBC, n'est pas forcément une bonne estimation non plus :wink:

Bonjour, en effet mais il reflète quand même ce qui est proposé sur le marché de l'occasion, mais je te rejoins absolument quand tu traites bien des vendeurs de rêveurs.
Cordialement
Martin
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 828
wika58
wika58
B46
Réponses
10
Affichages
6 678
jf62
J
R
Réponses
0
Affichages
3 891
R
M
Réponses
15
Affichages
22 469
FTX
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 779
wika58
wika58
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 276
Borgue
B
FTX
Réponses
18
Affichages
4 301
FTX
J
Réponses
20
Affichages
2 625
phil135
P
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 428
JASON
JASON
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
6 699
daniel g
D
X
Réponses
32
Affichages
12 649
XIIIVSI
X
Haut