Quelle valeur pour cette scie à métaux?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

D'après vous, quelle est la valeur de vente de cette scie à métaux électrique peu commune?
Je savais que j'avais cette scie dans mes trésors et je l'ai retrouvée la semaine dernière. Je m'en suis peu servi. Durant tout temps de son sommeil, elle ne m'a jamais manqué, je vais donc la mettre en vente. Elle est propre et fonctionne très bien. Un variateur permet de régler la bonne vitesse de coupe. Si la vitesse indiquée sur la plaque est bien le nombre d'allers et retour par minute, 100 est déjà trop. Mon père me disait bien : 1 coup par seconde et sur toute sa longueur, la lame est payée sur toute sa longueur! Tout en ponctuant ses paroles d'un coup de pied au cul.
La lame de 330 mm est identique à celles qui équipent les scies manuelles classiques.

La plaque du vendeur. Outiror est actuellement en redressement judiciaire.
Scie à métaux élevtrique 001.JPG


Vue la tête en bas. La poignée latérale peut être orientée de l'autre côté par rotation.
Scie à métaux élevtrique 002.JPG


La longueur totale est de 650 mm. La commande du variateur de vitesse est cette petite tache noire sur le dessus de la poignée. Je ne sais plus à quoi sert la réglette acier en avant de la poignée latérale. Peut-être pour fixer cette pièce que l'on voit sur la scie bleue de le dernière photo.
Scie à métaux élevtrique 003.JPG


J'ai trouvé sur le net une autre version de cette scie en bleu. Je n'ai pas réussi à déchiffrer la marque. Elle était déclarée comme ayant une valeur à neuf de 520 Euros, mais ne rêvons pas.
Scie à metaux electrique portative.jpg


Je ferai une photo du côté gauche pour la mise en vente.
Je vous remercie pour votre aide.

Bernard
 
V

vikor

Compagnon
Outiror fabriqué en RPC =république populaire de chine ,en cas de problème pour avoir les pièces si elles existent cela va être un beau challenge. je ne suis jamais servi de ce matériel, peut être que c'est valable
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pas 40 ou 50€. On bidouiller un systéme pour la monter à poste fixe et faire une petite scie alternative? J'ai des doutes sur son efficacité tenue à la main.

Bonne vente

Jean-Louis
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
j'avais, il y a huit ans, payé 65€ pour une neuve (WestFalia bleue) que j'ai effectivement transformée en alternative à poste fixe, après avoir modifié quelques pièces à l'intérieur.
J'en suis content pour de petits travaux.
Bonne journée.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Difficile à comparer avec du neuf car sauf erreur on en trouve pas en vente.
Cdlt lion10
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

J'ai fait une recherche sous la marque Westfalia et j'ai vu la tienne. L'as-tu encore?
J'ai assez d'éléments en main, je vais la mettre en vente.
Merci à tous.

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
P
Réponses
33
Affichages
12 694
wika58
wika58
umbez
Réponses
6
Affichages
799
Gcrimi2005
G
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 786
SCHERY
SCHERY
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
L
Réponses
29
Affichages
2 604
le débutant professionnel
L
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 356
Gerardpich
Gerardpich
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 338
lumberjack
lumberjack
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
Billman
Réponses
11
Affichages
628
Billman
Billman
Haut