Terminé Quelle valeur pour cet établi?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,
Je fais de la place dans mon bûcher. Pour ce faire je vends un grand établi en acier: longueur 1800, largeur 690, hauteur 910 mm, poids environ 70 kg, (on peut le lever aisément à deux), piétement en tube d’acier carré de 60 x 60 avec semelles en fer plat au bas, plateau en aggloméré de 55 mm avec un habillage de bois sur le pourtour, garni de lino sur le dessus, petit panneau de 70 mm de haut sur l’arrière et sur toute la longueur, pas de tiroir, mais des glissières subsistent. Un tour Schaublin était fixé dessus. Bien qu'il mérite une jolie peinture, il est en très bon état.
Pouvez-vous m'indiquer quelle peut être sa valeur?

établi 001.JPG


établi 002.JPG


établi 003.JPG


établi 004.JPG


établi 005.JPG


Merci à tous pour votre aide.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour.
Pour moi, entre 100 et 120 Euros, ça serait bien, 150 maxi???en même temps, celui qui a besoin de quelque chose de solide et d'un peu large peut peu être y mettre un peu plus??

Marcus
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Au premier coup d'oeil je me disais 50 € ... on en trouve en neuf autour de 230 € ... en se basant sur le 1/3 du prix cela donne 80 € ... qui me paraissent raisonnables pour cet établi en état très moyen ...

Cordialement,
FB29
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Dans les mêmes proportions que plus haut, à 100 euros il devrait partir.
Quand on voit le prix d'un pauvre tube un peu sérieux, d'un morceau de bois d'arbre...

Cdt.
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
J'étais un peu en deçà des estimations proposées et plutôt de l'avis de @FB29 avec 50/60 Euros...
Bonne vente !
Dominique
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Idem pour moi 60 à 80 si pas trop loin.
 
E

Edmond96

Ouvrier
Bonjour,
J'ai idée 50€ à cause du plateau en agglo.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Avec ces demandes d'estimation, c'est toujours la même question, on parle de "valeur" alors que la vraie question c'est; "quel prix ?"
Ce sont deux notions différentes.....
La valeur prend en compte, les matériaux, le temps passé, etc. Le prix, c'est juste savoir combien un acheteur potentiel serait prêt à mettre.

Je vais donc donner le prix que je serai prêt à mettre dans ce genre d'établi : 30€ à 40€ grand maximum.
 
Dernière édition:
G

geger

Compagnon
Ce sont deux notions différentes.....
La valeur prend en compte, les matériaux, le temps passé, etc. Le prix, c'est juste savoir combien un acheteur potentiel serait prêt à mettre.
Voilà un distingo qui devrait être dans tous les esprits! :smt023
Pour ma part, j'aurais dit 80 € grand max, pour quelqu'un qui en a vraiment besoin. :wink:
(et qui habite à côté...)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour

Avec ces demandes d'estimation, c'est toujours la même question, on parle de "valeur" alors que la vraie question c'est; "quel prix ?"
Ce sont deux notions différentes.....
La valeur prend en compte, les matériaux, le temps passé, etc. Le prix, c'est juste savoir combien un acheteur potentiel serait prêt à mettre.

Je vais donc donner le prix que je serai prêt à mettre dans ce genre d'établi : 30€ à 40€ grand maximum.
Bonjour
Oui c’est la bonne analyse du sujet. Encore faut - il ajouter une 3 ème valeur : celle au dessous de laquelle ça ne vaut plus la peine de perdre du temps à vendre.
Pour moi il y a le prix du neuf et ici il tourne autour de 200€ et encore ce n’est pas toujours très durable comme qualité. En occasion je me suis toujours basé sur moitié prix quand c’est en état.
Mais aujourd’hui j’ai l’impression que beaucoup voudraient tout pour rien.
Moi je dirais 100 € pas moins.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Domi37

Compagnon
Pour compléter ma précédente réponse, réagir à l'approche d' @albatros_del_sur et enfoncer le clou quant à la différence entre valeur et prix... Perso, je pars également de la valeur à neuf (ici environ 200 €) et n'achète que très rarement à moitié prix (soit 100 €) pour des matériels dont l'offre d'occasion dépasse souvent les demandes. Pour ce "environ 50%", il faut que le matériel soit état neuf. Si le matériel est en très bon état d'usage c'est en gros un bon 1/3 du prix avec évidemment ajustement selon la proximité, l'urgence de l'achat, l'offre du moment...et la qualité / sympathie du vendeur. Si (et de mon point de vue c'est le cas) le matériel est en bon état d'usage mais pas en très bon état cosmétique, c'est un petit tiers du prix neuf, voire 1/4... d'où mon "bon prix" à 50 €.
Je trouve personnellement que je ne veux pas tout pour rien, il y a simplement une logique de marché et j'essaie d'avoir une approche pragmatique...
Bonne après midi et bon bricolage à tous !
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Pour toucher le marché du bricoleur c'est sans doute plus dur en terme de prix, car le bricoleur voit juste le coût de la matière et en plus il peut en avoir en stock minorant ainsi le coût.
Pour toucher un marché plus large il faudrait peut être le remettre en état.
cdlt lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour toucher le marché du bricoleur c'est sans doute plus dur en terme de prix, car le bricoleur voit juste le coût de la matière et en plus il peut en avoir en stock minorant ainsi le coût.
Pour toucher un marché plus large il faudrait peut être le remettre en état.
Ce sont des remarques dignes d'intérêt ... mais le but de cette rubrique est de donner des estimations ... si possible argumentées ... donc, après avoir exposé ton raisonnement, quelle est ton estimation pour cet établi ? ...

Cordialement,
FB29
 
T

tyros

Compagnon
Je vais donc donner le prix que je serai prêt à mettre dans ce genre d'établi : 30€ à 40€ grand maximum.
J'hésite à donner mon avis pour ne pas froisser les susceptibilités, mais si je dois acheter de la peinture, du décapant et des disques abrasifs, je ne paierai pas plus de 40€ ou je met 100€ dans un autre plus joli.
 
L

lion10

Compagnon
onc, après avoir exposé ton raisonnement, quelle est ton estimation pour cet établi ? ...
Pour moi 40 euros serait le prix nu et il faudrait éventuellement selon le média de vente mettre un coup de neuf voire ajouter un étau si possible avec un prix supérieur, ce qui pourra générer un déclic d'achat. Au contraire un coup de vieux vintage si grande ville.
Penser aussi à la vente à la découpe si vous l'avez eu pour peu. Mais selon où vous vous situez c'est peut être rare ou au contraire.
cdlt lion10
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,
Prix? Valeur?
"valeur n.f.
Ce que vaut un objet susceptible d'être échangé, vendu, et..."

Vous aviez tous compris le sens de ma demande. Je maintiens donc le terme de valeur. Je parlerai de prix si je mets cet objet en vente.

Pour moi 40 euros serait le prix nu et il faudrait éventuellement selon le média de vente mettre un coup de neuf voire ajouter un étau si possible avec un prix supérieur, ce qui pourra générer un déclic d'achat. Au contraire un coup de vieux vintage si grande ville.
Penser aussi à la vente à la découpe si vous l'avez eu pour peu. Mais selon où vous vous situez c'est peut être rare ou au contraire. cdlt lion10
40 euros serait le prix nu?
Ajouter un étau? Qui ne plaira pas forcément à l'acheteur.
Vente à la découpe? Tout est possible, je peux découper l'établi à la meuleuse d'angle et vendre au kilo.
Soyons sérieux, je pense à vendre un établi solide et rien d'autre, ni étau, ni restauration, ni plateau neuf.
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Je vous remercie pour votre participation, quelle que fut votre estimation.
L'établi restera dans la famille, un de mes neveux veut bien l'adopter pour l'installer dans son garage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 679
Mimifor
M
Haut