Terminé Quelle valeur pour ce bois d'élan?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelle est la valeur de ce bois d'élan. Ce bois pèse 2,365 kg.
Ses dimensions sont 59 cm entre les extrémités les plus éloignées et 44 cm de l'axe de la base au sommet.
Lle diamètre de la base varie de 9,5 à 10,5 cm.
Cette base est percée de 6 trous de 6 mm, laissant à penser que ce bois a été monté sur un support.

élan 02.JPG

Je vous remercie pour vos réponses.

Bernard
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je pensais avoir une réponse, mais il n'en est rien. Tant pis, je vais réfléchir à ce que je peux faire de ce bois.

Bernard
 
H

Hpoireau

Compagnon
Ben, ça se trouve en se baladant en forêt.. propose le sur le forum des couteliers, on ne sait jamais. (forgefr)
on s'en sert pour faire des manches de couteau.
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Une trentaine d'euros, oui, pourquoi pas.
Quant à en trouver un en forêt, oui, mais plus au nord. Celui-ci vient de Finlande.
Merci à vous, j'attends encore un peu avant de le mettre en vente.

Bernard
 
H

Hpoireau

Compagnon
ah c'est vrai c'est du bois d'élan pas de cerf! désolé, alors je ne sais pas du tout...
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour ce que j'en sais: le bois d'élan est "poreux" (un peu comme un os) et donc peu utilisable pour la coutellerie, sauf en fine plaquette ne prenant que l'extérieur. En fait il n'y a pas beaucoup d'utilisation possibles, en plus il est plat et n'a pas les belles nervures des cerfs de nos forêts.
je dirai 10 à 15 euros max pour un seul bois.
Ce qui est plus recherché : les "massacres", c'est à dire les bois attachés sur l'os frontal, ou les bois de cerf non poreux. Cela existe , c'est une variété de cerf de nouvelle calédonie ou d'asie dont j'ai oublié le nom.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut