Quelle torche pour découpeur plasma en remplacement d'une AG60 ??

  • Auteur de la discussion Case590
  • Date de début
C

Case590

Compagnon
Bonjour, la torche AG 60 sur mon CUT50 est morte (défaut sur l'espacement des électrodes et des buses) je veux changer pour une torche PT31 ou une P80.
Avec votre expérience, avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre ? Des avis sur la fiabilité, la qualité de coupe, la longévité des consommables ?????

PT31 LG40 Torche Découpe Plasma .png


Torche et consommables P80.png


plasma lg40 pt-31 .png
 
Dernière édition:
C

Case590

Compagnon
Merci de ta réponse. L'arc démarre au contact gratté. suivant le sérrage de l'électtrode centrale j'obtiens un élincelage mais pas de coupe.....
C'est un Tigmig-CUT-50 livré avec une AG60 d'origine.
N'ayant pas eu de conseils en un mois, j'ai commandé une torche PT31 LG40.

Est-ce qu'il y a des postes CUT 50 en HF abordables pour un petit budget ? Si mon engin est HS je vais me diriger vers du HF en vue de faire une table CN.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu as le Varan ici:
Il y a aussi un Varan CUT 60 de 19 Kg , mais il faut attendre une disponibilité
J'ai ce modèle dont je suis satisfait, suivant les conseils d'un membre
par exemple ici

Dans les 2 cas bien vérifier que tu as un modèle avec la cosse rouge en façade qui permet de brancher la masse complémentaire de
la torche pour son arc pilote HF. Sans cette cosse, ce sont des modèle normaux sans HF donc moins chère.
 
C

Case590

Compagnon
Cool, merci Gaston :wink:
j'ai enfin vu ce qu'il me faut chercher : fonction ARC PILOT.... et.... très intéressant le Varan.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Je viens d'acheter il y a 1 mois un schtalwerk cut 50, torche ag60 au prix de 279€. Tout comme le tient l'amorçage se fait au contact.

IMG_20191126_153507.jpg
 
C

Case590

Compagnon
Vu aussi Seb. J'avais repéré le Cut60 chez eux, en tri ....
J'ai finalement opté pour le CUT50P Pilot ARC
CUT50P Pilot ARC.png
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Oui, une fois passé les 50amp ça passe en tri. Je l'ai mais je voulais pouvoir l'utiliser un peu partout donc je me suis arrêté à celui là. Garantie de 5ans, ce n'est pas négligeable....
 
D

dorlag

Apprenti
Bonjour the_bodyguard1,
Je suis preneur d'un retour d'expérience. Je possède un MMA/TIG Stahlwerk dont je suis très satisfait, et je m'intéresse à un découpeur plasma.
Le cut 50st me fait de l'oeil...
Tu pourrais nous donner ton ressenti après usage ?
En te remerciant.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour the_bodyguard1,
Je suis preneur d'un retour d'expérience. Je possède un MMA/TIG Stahlwerk dont je suis très satisfait, et je m'intéresse à un découpeur plasma.
Le cut 50st me fait de l'oeil...
Tu pourrais nous donner ton ressenti après usage ?
En te remerciant.

Salut,
Suite à des soucis de santé, je n'ai fait qu'un test pour m'assurer qu'il fonctionnait. Testé sur du 6 et du 10mm, donc difficile de faire un vrai retour.... Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas gourmand en air, il se contente de 4bars. Il est annoncé pour couper du 14 (à tester).
Je ne peux rien dire de plus pour l'instant.
 
D

dorlag

Apprenti
J'espère que tes soucis de santé ne sont que passagers.
Merci pour se premier retour. Si tu peux l'utiliser un peu plus, je suis preneur (j'envisage l'achat d'un découpeur plasma pour le printemps).
En te remerciant.
 
C

Case590

Compagnon
Malgré toutes les vidéos, post sur Usinages etc.. je suis toujours une quiche en dépannage de ces engins..... cartes ou torche ? je verrai de dépanner plus tard et j'ai finalement craqué pour le CUT 50 Arc pilote de Plasmargon torche SG55-AG60 (201€) ....
Çà change la vie l'allumage "Arc pilote" !!!!!
 
C

Case590

Compagnon
Alex31 c'est celui-ci : Les moins : Cable 230V de 1m prise normes USA, Torche de 2,6m un peu court, régulateur de pression d'air pas au top (démontage et réglage) , dims : 470 x 270 x 170mm (bien plus compact que indiqué)
J'ai traduit les pages essentielles de la notice (s'il faut je peux les publier.
Les plus : compact :) Torche SG55 - AG60 bien en main, de 10A à 55A et surtout la fonction "arc pilote" qui facilite le travail.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

yak
Réponses
11
Affichages
1 806
coredump
coredump
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
T
Réponses
46
Affichages
21 556
uelbud
U
gégé62
Réponses
93
Affichages
28 839
junkdealer
J
C
Réponses
8
Affichages
7 650
Gerald62
G
dh42
Réponses
22
Affichages
21 727
ktm63
K
Haut