quelle tolerance d alesage pour un joint spi de 75 mm

  • Auteur de la discussion jean13
  • Date de début
J

jean13

Apprenti
bonjour a tous .
ca faisait longtemps !
j ai une petite question .
je dois agrandir un logement de joint spi dans un bati de tour .
le joint existant étant introuvable .
je vais recevoir un joint de diamètre ext de 75 mm
a combien faut il que j alèse le logement ?.
a 75 pile ou avec un serrage de 5 ou 6 centièmes?
un eclairage sur ce probleme me rendrait vraiment service .
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Avais tu demandé sur le forum si quelqu'un avait ton modele de joint….??
Je dis cela car j'en ai au moins 300 de modeles différents ,anciens ,conservés dans des boites en fer…
JP :drinkers:
 
S

sergepol

Compagnon
Je choisirai 75 pile car très souvent les joints ont une très petite nervure annulaire pour assurer étanchéité et léger serrage.
Salutations.
 
D

Dodore

Compagnon
Gogol est ton ami
en demandant joint spi
puis joint a lèvre
j’ai trouve
ou encore
https://www.skf.com/fr/products/sea...ft-seals/housing-bore-requirements/index.html
il faut cliquer sur l’image
et on lit tolérance H8
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Bonsoir
A plusieurs reprises j’ai fait des logements à la côte pile et systématiquement sa a été destructions du joint spy un bourrelet qui ressort et j’ai remarquer quant mesurant souvent un joint spy sa cote était à +0,2 0,3 voir 0,4 en plus de son diamètre.

je précise de pour rentrer les joints spy j’utilise une rondelle aluminium qui appuis bien que le rentre le plus d’équerre possible avec une goutte d’huile
 
J

jean13

Apprenti
re bonsoir .
j ai déjà commencé je dois avoir -0.05.
merci et j attends d avoir le joint pour voir la cote .
je vous tiens au courant et je ne voudrais pas que ce joint tourne ou se mange car j ai du batailler pour demonter cette poupée car j avais les courroies et un roulement conique a changer .
encore merci
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
A plusieurs reprises j’ai fait des logements à la côte pile et systématiquement sa a été destructions du joint spy un bourrelet qui ressort et j’ai remarquer quant mesurant souvent un joint spy sa cote était à +0,2 0,3 voir 0,4 en plus de son diamètre.

je précise de pour rentrer les joints spy j’utilise une rondelle aluminium qui appuis bien que le rentre le plus d’équerre possible avec une goutte d’huile
Je crois que c’est dit dans les documents que j’ai donné
un chanfrein d’entré à 30° , comme pour emmancher deux pièces métalliques, est obligatoire
comme ici
1584477444329.gif
 
D

dan 29

Compagnon
Alésage : Ø 75 + 0,03 Chanfrein d'entrée obligatoire . ( ne pas oublier le graissage important ) montage avec une bague d'appui .
0
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
J'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse...
Admettons que j'ai un diamètre d'arbre de 20, un alésage de 32 et une profondeur de 10mm.
Quelle est la différence entre un joint de 5 et un joint de 10mm d'épaisseur?
Moins de rigidité?
Si j'en mets deux de 5mm, plus étanche qu'un de 10mm?
Quand je vois le nombre d'épaisseurs disponibles à la vente, je me dis qu'il doit y avoir un intérêt...
Bonne journée.
Séb
 
U

uelbud

Guest
la différence ce fait par stabilité du corps mais aussi par la largeur ou déport de la partis étanchéité ainsi que le type simple double lèvre ..déflecteur poussière etc...
cela tu la dans le descriptif constructeur pas revendeur

plus il sont large plus tu peut avoir de pression derrière

si tu les prend avec cage tôle nue et ou déflecteur tôle cela supporte bien les systéme de graissage ou des projection importante
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut