Quelle taille pour un plateau diviseur ?

  • Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début
M

marsouin84

Compagnon
quelle taille pour un plateau diviseur sur une fraiseuse Crouzet FC100
Ma table fait 155mm de large et la largeur entre mes 2 rainures opposées l'une de l'autre et de 90 mm
Possesseur de FC100; auriez vous des exemples de plateau diviseur que vous utilisez ?
Merci par avance de vos réponses
 
J

j.f.

Compagnon
Le plus grand possible. Ca dépend plus de la course en Y que de la largeur de table.

C'est ainsi que j'ai un 400 mm sur une table de 230 mm de large. Mais la course est suffisante, et en plus le bélier peut être bougé (énorme avantage des fraiseuses à tourelle par rapport à toutes les autres).

Fais des gabarits en carton et regarde ce que ça donne.

Ce sont les conseils qui m'avaient été donnés, je les ai suvis, et je suis très loin de le regretter !!!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut Marsouin,

Il faut que tu puisse atteindre le centre du plateau avec ta broche.. A partir du moment ou tu ne peu plus c'est que le plateau est trop grand.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
J'aimerai bien voir un diviseur de 400 sur une Crouzet ! ça doit valoir le coup d'oeil ;
Un 150 est plus en rapport avec la machine.
@+
 
M

marsouin84

Compagnon
Merci pour toutes ces réponses :)
Je crois que je vais m'orienter vers quelque choses de raisonnable au niveau de la taille et ne pas dépasser la largeur de la table
Il se fixe sur la table à l'aide de bride, c'est ça :?:
 
A

Anonymous

Guest
bonjour marsouin84, :-D

que voilà une sage décision !

le conseil de demoniakteam est celui qui résume le mieux le critère à respecter quelque soit le type de fraiseuse.

par contre, tu y as peut être déjà pensé mais je te conseille d'en prend en un qui peux se mettre verticalement et horizontalement et qui possède en son centre un alésage CM pour y mettre un mandrin.

ça se fixe effectivement avec des brides.

cordialement

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 035
Lucuferus
L
J
Réponses
5
Affichages
4 557
Jodel86
J
G
Réponses
15
Affichages
4 088
bop55
bop55
M
Réponses
16
Affichages
1 261
Moindetaxes
M
F
Réponses
11
Affichages
1 518
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
2 388
Panda24
P
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
J
Réponses
9
Affichages
1 953
gaston83
G
Haut