Quelle table tournante complète pour LESTO scintilla

  • Auteur de la discussion glendevron
  • Date de début
G

glendevron

Nouveau
Bonjour à tous les artistes de l'usinage,
Malgré les recherches sur le forum je suis un peu perdu.
Que puis-je mettre comme table tournante universel avec plateaux diviseurs vertical/horizontal sur ma petite lesto scintilla. En restant dans un budget correct, je suis débutant dans la chose.
Merci de votre aide.
--
Fabrice
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
les diviseurs se montent normalement sur une fraiseuse ; il y en a qui se montent sur un tour mais sont conçus spécialement pour cette machine comme sur cet exemple :
dividing head.gif

pour Lesto ce doit être difficile à adapter mais peut être pas impossible .
A+ HB 750
 
G

glendevron

Nouveau
Je te remercie beaucoup :smt002 , j'espère avoir d'autres avis.
Fabrice
 
G

glendevron

Nouveau
Bonjour,
Si un modérateur pouvait effacer ce post je me suis tromper de forum, il faut que je post dans tournage.
Milles excuses

Fabrice
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi supprimer alors qu'il suffit de déplacer :wink:
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour


à ma connaissance ça n'a pas existé chez Lesto .
on voit parfois ( rarement ) passer une équerre de fraisage à fixer dans les rainures de
la coulisse transversale du chariot et qui peut recevoir ce genre d'accessoire .

on en voit plus fréquemment pour 102 Schaublin , je crois que les cotes des rainures sont
identiques entre Lesto et Schaublin , mais c'est à vérifier avant achat , une belle équerre
Schaublin équipée du diviseur coûte le prix du Lesto ...

je n'ai jamais vu de diviseur à monter directement sur la broche de la poupée , pour Schaublin
on en voit parfois passer ; sans doute l'adaptation est-elle possible .

de ce qui précède découle ce qui suit , quand tu dis budget correct il te faudra sans doute compter
les centaines d' euros . à voir si le jeu vaut la chandelle , tout dépend de l'usage projeté .

les tours LESTO sont d'excellentes machines d'amateur , très bien conçus et fabriqués , le
meilleur de cette machine étant à mon avis le chariot , mais il ne faut quand même pas leur
demander l'impossible :

----- la version banc long manque de rigidité donc la précision en souffre forcément .
----- la carcasse de poupée , une fonderie d'alu creuse , n'est pas faite pour supporter des efforts
importants : ceux qui envisagent de monter un moteur 1500 watts à la place du 350 watts d'origine
ont sans doute idée de se retrouver dans le Guiness du record du mec qui a flingué son tour le plus
rapidement ... bof ...
---- la fixation des pignons de la cascade chariotage/filetage est des plus merdique : ça se débine
tout le temps ; si j'avais gardé le mien j'aurais modifié .

souviens-toi aussi qu'il n'y a plus de pièces - sauf en occasion - ça incite à la modération ...
 
G

glendevron

Nouveau
Merci de vos réponse,
J'aurai souhaité tailler des roues dentées dans du plastique et de l'alu avec. Il existait un diviseur qui été monté sur le LESTO.
Pour jms je ne sais pas comment déplacer donc j'ai recréé le même post dans la section tournage.
Bises à tous.
Fabrice
 
G

glendevron

Nouveau
Merci de vos réponse,
J'aurai souhaité tailler des roues dentées dans du plastique et de l'alu avec. Il existait un diviseur qui été monté sur le LESTO.
Pour jms je ne sais pas comment déplacer donc j'ai recréé le même post dans la section tournage.
Bises à tous.
Fabrice
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

en parcourant le forum , j'ai trouvé un ancien sujet avec une image publiée par Remaus :
un équerre Lesto avec un diviseur monté dessus :

équerre Lesto.png


et qui pourrait résoudre ton problème
reste à dégotter l'objet et à trouver des plateaux supplémentaires ....
j'ai parcouru mes archives Lesto et n'y ai pas trouvé de diviseur à monter sur la broche
comme ceux ci - qui sont pour 102 Schaublin :

2014-06-10_122618.png
 
G

glendevron

Nouveau
Bonsoir,
merci pour tes recherches mais justement le diviseur LESTO est très très difficile à trouver, mais je suis patient et un jour l'occasion fera le larron.
A bientôt.
Fabrice
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
S
Réponses
11
Affichages
2 657
Speedy70
S
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
26
Affichages
4 856
lion10
lion10
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 383
rabotnuc
R
B
Réponses
9
Affichages
2 527
epine43
E
Haut