Quelle table tournante complète pour LESTO scintilla

  • Auteur de la discussion glendevron
  • Date de début
G

glendevron

Nouveau
Bonjour à tous les artistes de l'usinage,
Malgré les recherches sur le forum je suis un peu perdu.
Que puis-je mettre comme table tournante universel avec plateaux diviseurs vertical/horizontal sur ma petite lesto scintilla. En restant dans un budget correct, je suis débutant dans la chose.
Merci de votre aide.
--
Fabrice
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
les diviseurs se montent normalement sur une fraiseuse ; il y en a qui se montent sur un tour mais sont conçus spécialement pour cette machine comme sur cet exemple :
dividing head.gif

pour Lesto ce doit être difficile à adapter mais peut être pas impossible .
A+ HB 750
 
G

glendevron

Nouveau
Je te remercie beaucoup :smt002 , j'espère avoir d'autres avis.
Fabrice
 
G

glendevron

Nouveau
Bonjour,
Si un modérateur pouvait effacer ce post je me suis tromper de forum, il faut que je post dans tournage.
Milles excuses

Fabrice
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi supprimer alors qu'il suffit de déplacer :wink:
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour


à ma connaissance ça n'a pas existé chez Lesto .
on voit parfois ( rarement ) passer une équerre de fraisage à fixer dans les rainures de
la coulisse transversale du chariot et qui peut recevoir ce genre d'accessoire .

on en voit plus fréquemment pour 102 Schaublin , je crois que les cotes des rainures sont
identiques entre Lesto et Schaublin , mais c'est à vérifier avant achat , une belle équerre
Schaublin équipée du diviseur coûte le prix du Lesto ...

je n'ai jamais vu de diviseur à monter directement sur la broche de la poupée , pour Schaublin
on en voit parfois passer ; sans doute l'adaptation est-elle possible .

de ce qui précède découle ce qui suit , quand tu dis budget correct il te faudra sans doute compter
les centaines d' euros . à voir si le jeu vaut la chandelle , tout dépend de l'usage projeté .